Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4299 du 20/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Elections municipales et régionales - Les partis politiques instruits sur le mode opératoire
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  Notre Voie


Commission
© Commission Electorale Indépendante par DR
Commission électorale indépendante (CEI): le président Youssouf Bakayoko prêt pour les élections municipales et régionales
Lundi 10 décembre 2012. Abidjan. Siège de la CEI. Conférence de presse animée par le président Youssouf Bakayoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le séminaire et l’atelier avec les démembrements de la Commission électorale indépendante (CEI) à l’intérieur du pays, la semaine dernière à Yamoussoukro, le président Youssouf Bakayoko a rencontré plusieurs partis politiques de Côte d’Ivoire, mardi au siège de l’institution, à Cocody - Les Deux Plateaux Aghien, Route du zoo. « Comme vous pouvez le deviner, l’objet de ces deux rencontres de Yamoussoukro était simple : la préparation des élections locales couplées (régionales et municipales) et principalement le mode opératoire spécifique à ces deux scrutins. Au moment où nous élaborions les programmes de ces deux rencontres, nous avons pensé qu’il serait bon pour une plus large diffusion de notre action, que nous ayons un échange avec vous au sujet des futures élections, sans bien entendu surcharger outre mesure vos agendas respectifs », a-t-il tout de suite planté le décor. « Je suis sûr que dans la conscience des responsables que nous sommes tous ici, il apparaît comme évidente la nécessité d’organiser ces futures élections locales dans un climat apaisé. Je suis sûr que nous avons tous conscience que nous tenons en main beaucoup plus que notre propre sort et que nous devons dans une volonté démocratique montrer le chemin de la paix », a insisté M. Youssouf Bakayoko avant d’ouvrir la séance de travail.
Les travaux avec les responsables chargés des élections des partis politiques de Côte d’Ivoire qui ont pu faire le déplacement, à l’exception de ceux du Front populaire ivoirien (FPI) et de plusieurs autres partis politiques de l’ex-majorité présidentielle (LMP), ont permis de situer les enjeux des élections municipales et régionales à venir. Les échanges ont surtout tourné autour des techniques à mettre en place pour une sensibilisation efficiente des populations. La rencontre s’est achevée sur le mode opératoire à arrêter concernant le déroulement de ces scrutins couplés des conseillers régionaux et municipaux.

Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment