Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Coopération extérieure: SEM Marcellin Abié demande le soutien du Sénat pour l’activation de l’axe Abidjan-Mexico
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  Ambassade


Offensive
© Abidjan.net par KS
Offensive diplomatique: l`ambassadeur Marcellin Abié reçoit la présidente de la Commission Afrique, Margarita Flores Sanchez et des Sénateurs mexicains
Mercredi 19 décembre 2012. Mexico, DF (Mexique). Résidence de Côte d`Ivoire. A la faveur des fêtes de fin d`années, des Sénateurs mexicains, avec à leur tête la Présidente de la Commission Afrique du Sénat, Mme Margarita Flores Sanchez répondent à l`invitation de SEM Marcellin Obou Abié, ambassadeur de la République de Côte d`Ivoire près le Mexique et Cuba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mexico (Mexique) - Ballet ininterrompu de véhicules officiels et de gyrophares ce soir du mercredi 19 décembre 2012 sur l’avenue Lomas de Chapultepec, à Mexico, DF (Mexique). La raison, un groupe de Sénateurs se rend à la Résidence de Côte d’Ivoire, sise au 1330, à Palmas, juste en face de la résidence familiale de SEM Enrique Pena Nieto, Président des Etats-Unis Mexicains. Conduits par la Senadora de la Republica Margarita Flores Sanchez, ils viennent répondre à l’invitation de SEM Marcellin Obou Abié, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire.

La fête de Noêl et celle du nouvel an dans ce pays Chrétien à 90%, sont l’occasion choisie par le représentant du Président Alassane Ouattara pour offrir un dîner aux élus mexicains. Arrivés aux environs de 21H à la Résidence de Côte d’Ivoire, les Sénateurs s’entretiendront quelques instants avec leur hôte avant de passer à table. SEM Abié qui avait à ses côtés les Conseillers de l’ambassade, a partagé avec ses invités les spécialités culinaires du pays. A l’issue du dîner, il leur a présenté ses vœux les meilleurs pour le nouvel an et pour le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mexique.

Porte-parole de la délégation, la Sénatrice Margarita Flores Sanchez, présidente de la Commission Afrique au Senat, a réitéré sa volonté et celle de son pays de cheminer sur le chemin du développement avec l’Afrique, et plus particulièrement avec la Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Président Ouattara et le chef de la diplomatie ivoirienne avaient été invités à l’investiture du nouveau Président, SEM Pena Nieto. Point de vue partagé par les autres membres de la délégation mexicaine, à l’instar de la Sénatrice Marcela Guerra qui appelle de tous ses vœux la première exposition artistique et culturelle de Côte d’Ivoire au Mexique.

Le Mexique est un pays d’Amérique latine situé entre les Etats-Unis d’Amérique et le Guatemala, avec deux frontières donnant sur la mer. Il est peuplé de 114 millions d’habitants. Cette ancienne colonie espagnole est une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel dont l’économie repose sur essentiellement le pétrole, mais qui a également développé les industries touristique, automobile et militaire.

Le service de communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment