Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3926 du 21/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 : Mobilisation autour des Eléphants / Le Ministre Lobognon remet un chèque de 25 millions au CNSE
Publié le vendredi 21 decembre 2012  |  Le Patriote


Activité
© Ministères
Activité gouvernementale : Le Ministre Alain Lobognon assiste à la Cérémonie de clôture du Camp Régional d`Intégrité pour Jeunes Leaders
Vendredi 14 décembre 2012, INPHB -Yamoussoukro. Les jeunes leaders sollicitent le Ministre Alain Lobognon pour la pérennisation du Camp.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon a remis, jeudi à la salle de conférence du ministère au 8e étage de la Tour B, un chèque d’un montant de 25 millions au Comité national de soutien aux Eléphants dans le cadre de ses actions de mobilisation des supporters autour de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Une semaine après avoir exhorté les différentes parties engagées dans la campagne de l’équipe nationale à la grand’messe du football continental et surtout à sortir des discours creux et de passer à l’action, le premier responsable du département des sports a exécuté le premier pas. « Le CNSE ne saurait jouer sa partition sans moyens. Nous sommes-là pour lui donner les moyens de jouer sa partition. Ce premier chèque est pour lui permettre de commencer son travail», a dit Alain Lobognon, avant d’annoncer un second chèque en début de semaine prochaine. Mieux, pour donner toutes les cartes au président du CNSE, Dr Parfait Kouassi et à son équipe de jouer pleinement son rôle dans cette action nationale d’envergure, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a signé l’arrêté n°0111 du 20 décembre 2012 portant nomination du président du CNSE. Tout ému, le premier responsable de la cellule en charge des supporters des équipes nationales de Côte d’Ivoire a salué le geste à sa juste valeur. «C’est exceptionnel ! Le Ministre est allé au-delà de nos espérances. Depuis 2007 que je côtoie le CNSE, c’est la première fois que de manière aussi directe, le Ministère trouve des fonds et les met à la disposition du CNSE pour organiser la mobilisation. Au nom de tous les supporters, de tous les Ivoiriens, je voudrais lui dire merci. Comme il l’a dit, la balle est dans notre camp et nous sommes prêts à la saisir», a déclaré Dr Parfait Kouassi. A travers cette remise de chèque au CNSE, le ministre respecte non seulement l’engament de l’Etat à mettre à disposition de toutes les structures impliquées dans la participation des Eléphants à la CAN 2013, mais il accélère le processus de mobilisation à 30 jours du coup d’envoi de la 29e édition de la CAN.
La Fédération ivoirienne de Football (FIF), la SOTRA et le CNSE sont le strois structures impliquées dans la campagne de la CAN 2013. Le jeudi 13 décembre 2012, le ministre Alain Michel Lobognon a défini les missions de chacun. Le ministère est chargé de la mobilisation des ressources, la Sotra a été désignée tour-operator et la responsabilité des supporters a échu exclusivement au CNSE.
OUATTARA Gaoussou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment