Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Energy Capital Partner chez le premier ministre : de gros investivessements annoncés pour accroitre la production d’électricité
Publié le vendredi 21 decembre 2012  |  Primature


Audience
© Primature par DR
Audience du Premier Ministre :
Vendredi 21 décembre 2012. Abidjan. Primature. M. Vincent Le Guennou (à gauche), Président de l’un des groupes leaders en matière de gestion de fonds d’investissement dédié à l’Afrique dénommé Energy Capital Partner (ECP) reçu en audience par le premier ministre M.Kablan Duncan (à droite)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience M. Vincent Le Guennou, Président de l’un des groupes leaders en matière de gestion de fonds d’investissement dédié à l’Afrique dénommé Energy Capital Partner (ECP). Cette rencontre s’est tenue au Cabinet du Premier ministre au Plateau, le vendredi 21 décembre 2012.

M. Vincent Le Guennou, à sa sortie d’audience, a déclaré que ses échanges avec le Chef gouvernement ivoirien ont permis de lui présenter les différentes activités de son Groupe en Côte d’Ivoire, dont l’une des plus récentes est un investissement pour accroitre la capacité de la Centrale thermique de la Compagnie Ivoirienne de Production d` Electricité (CIPREL), passant de 321 Mégawatts à 521 Mégawatts au cours des deux prochaines années. Sans manquer de préciser qu’ECP est l’actionnaire majoritaire de la CIPREL, de la SODECI et de la CIE.

« …Nous avons parmi nos investisseurs, les grandes agences de développement telles que la Société financière internationale (SFI), la Banque africaine de développement (BAD), la Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique (PROPARCO) structure de l’Agence française de développement, et des investisseurs privés également. Nous investissons beaucoup en Afrique, en Afrique de l’ouest et en Côte d’Ivoire en particulier. Les secteurs dans lesquels nous sommes présents en Côte d’Ivoire inclus les services financiers, les banques, les assurances, mais aussi l’eau et l’électricité... », a indiqué M. Le Guennou présentant ECP.

Il a aussi précisé qu’il a tenu à présenter les activités de son groupe au Premier ministre en présence du ministre des Mines, de l’Energie, du Pétrole, M. Adama Toungara ; ce qui leur a permis d’évoquer les projets d’investissement en cours dans ces secteurs, avec pour les deux années à venir un « investissement conséquent de 300 millions d’euros. » dans CIPREL pour porter sa capacité de 321 Mégawatts à 521 Mégawatts.



Le Service Communication de la Primature

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment