Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA : La BOAD accorde un prêt de 25 milliards Cfa à la Société des énergies de Côte d`Ivoire
Publié le samedi 22 decembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a acordé, à la Société des énergies de Côte d'Ivoire (CI- Energies ), un prêt de 25 milliards de francs Cfa, portant financement partiel d'un projet de réhabilitation d'ouvrages de transport et de distribution d'énergie électrique en Côte d'Ivoire, a constaté vendredi l'agence Xinhua au siège de l'Institution dans la capitale togolaise.

Les documents de l'accord de prêt ont été signés par le président de la BOAD, M. Christian Adovelande et le directeur général de la CI-Energies, M. Amidou Traore.
Le projet porte sur l'amélioration de la capacité de transit des lignes et postes des réseaux de transport électrique national et régional.

Il contribuera à assurer une meilleure couverture de la demande dans la capitale ivoirienne et dans la zone frontalière avec le Ghana et le Burkina Faso.
Le projet vise également à réduire, de plus de 40%, l'énergie non distribuée dûe aux limites de capacité du réseau (225 KV ) et à diminuer le coût de production de l'énergie de 150 francs Cfa à moins de 100 francs Cfa le KWh dans la zone frontalière avec le Ghana.

Ce prêt porte à un total de 417,446 milliards de francs Cfa les engagements de la BOAD en Côte d'Ivoire dont 66,235 milliards Cfa dans le secteur de l'énergie.
La BOAD est l'institution financière de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment