Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Daloa: L`excellence célébrée chez les enfants handicapés psychiques
Publié le samedi 22 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




L`Association Coeurs Unis (ACU) et la Direction du centre d`Education spécialisée ont célébré, jeudi, les enfants handicapés intellectuels ou psychiques, dans le cadre d`une journée d`excellence qui leur est dédiée, afin de sensibiliser la communauté et les autorités pour un changement de comportement à l`égard de ces enfants.
Ce sont donc cinq enfants de deux à neuf ans, à savoir Kouamé Yasmine, Ouattara Fofié, Konan Bly Marie, Kadjo Euphraïm et Kouamé Jessica Carelle, qui ont été primés sur la cinquantaine d`enfants handicapés psychiques fréquentant le centre d`éducation spécialisée, depuis deux ans .


Ils l`ont été à partir de critères portant sur leur progression, en termes d`autonomie et leur régularité dans la fréquentation du centre, dans la mesure où la plupart des enfants qui y accèdent ont des troubles de langage de comportement ou de locomotion. Cependant, les autres qui n`ont pas démérité ont reçu aussi des dons pour les encourager à mieux faire.
"Amener les enfants handicapés intellectuels à participer à des activités récréatives pour leur épanouissement" est l`objectif spécifique poursuivi par les organisateurs, notamment l`ONG Actions pour le développement et la Lutte contre les Handicaps (ADD) et la présidente de l`Association Coeurs Unis, Mme Vanié Lou Henriette.

Pour leurs actions en faveur des handicapés en général et en particulier des enfants handicapés psychiques, ces organisations ont reçu l`appui et le soutien des autorités locales et du représentant de la Directrice régionale de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant.
Outre les enfants handicapés psychiques, l`ONG ADD a également offert pour l`occasion, huit cartons de vêtements aux détenus de la maison d`arrêt de Daloa.

Créé en 2005, le centre d`éducation spécialisé de Daloa a pour mission de promouvoir la prévention, la rééducation, la scolarisation et l`insertion sociale, voire professionnelle des personnes handicapées. Afin de pallier un tant soit peu à l`absence de politique en faveur des enfants handicapés intellectuels ou psychiques de Daloa, exclus à 95% du système éducatif, selon M. Aka Effoly Florent, responsable dudit centre.
(AIP)
yy/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment