Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Le Président Ouattara annoncé à Gagnoa pour l’inauguration de l’hôpital général
Publié le samedi 22 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la visite de chantier qu’elle a effectuée jeudi à l’hôpital général de Gagnoa, fruit de la coopération sino-ivoirienne, la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie a révélé que l’achèvement des travaux de cet hôpital est une priorité pour le président Alassane Ouattara qui entend être à Gagnoa pour son inauguration.
La ministre a indiqué M. Ouattara, après avoir effectué des visites aux populations de l’Ouest et du Nord-est, va se rendre prochainement dans d’autres régions de l’ouest ivoirien dont Gagnoa, où il en profitera pour inaugurer le nouvel hôpital général construit par la Chine.
« Je suis en précurseur pour vous dire que le Président de la République arrive dans la zone, le département et que tout sera fait pour que les populations comprennent qu’il n’y a pas un endroit pro-Ouattara, mais que le Président Ouattara est le président de tous les Ivoiriens et qu’il fera tout pour que les populations puissent vivre correctement et se retrouvent et que chacun vive dans sa région avec plaisir », a souligné Mme Raymonde Coffie.
Elle a expliqué que le retard dans la partie des travaux à la charge du gouvernement ivoirien dans la construction de l’hôpital général de Gagnoa n’était du fait ni du Président Ouattara ni de son gouvernement, mais était dû aux circonstances du moment liées à la sortie de crise qui avait mis à mal les différentes lignes budgétaires du gouvernement.
« Ce sont des choses qui peuvent arriver, qu’on programme quelque chose et qu’on ne puisse pas en temps réel pouvoir l’exécuter. Mais nous sommes repartis et nous voudrions rassurer la population ivoirienne qu’il n’y a pas une partie de la Côte d’Ivoire qui ne soit pas une préoccupation et une priorité pour le Président de la République », a souligné la ministre.
Le département de Gagnoa est le département d’origine de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo sous le mandat duquel le projet de l’hôpital général a été initié le 4 avril 2009 et la partie chinoise des travaux achevée le 31 août 2010.
Selon la ministre de la santé, l’inauguration de cet établissement sanitaire sera faite par Alassane Ouattara d’ici trois mois, le temps que la partie des obligations et des travaux à la charge de l’Etat ivoirien soit achevée.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment