Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Adama Bictogo organise un marathon de la réconciliation à Agboville
Publié le dimanche 23 decembre 2012  |  AIP


Réconciliation
© Abidjan.net par DR
Réconciliation nationale : Le ministre de la sécurité Hamed Bakayoko et le député Adama Bictogo rencontrent le conseil supérieur des chefs et rois traditionnels du département d`Agboville
Vendredi 14 décembre 2012.Agboville. Le conseil supérieur des chefs et rois traditionnels du département d`Agboville a eu une Assemblée générale ordinaire placée sous le parrainage du et le patronage du ministre de la sécurité Hamed Bakayoko afin de rendre un hommage à leur député.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville- Le député d’Agboville-commune, Adama Bictogo, a organisé samedi un marathon de la réconciliation et du développement, avec le soutien des femmes, dans les rues de la ville située à 85 km d’Abidjan.
"Ce marathon, pour dire stop à l’exacerbation de la violence et oui à la réconciliation et au développement", a expliqué le député d’Agboville, devant plusieurs personnes sur l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie.
En compagnie d’une centaine de femmes, Adama Bictogo a parcouru à pied environ trois km dans les rues d’Agboville.
"Agboville a besoin d’être paisible. Ni les armes, ni les couteaux encore moins une quelconque âme désorientée ne saurait empêcher la réconciliation entre les Agbovillois", a-t-il clamé tout en saluant le soutien des femmes au projet de développement de la cité.
Candidat aux prochaines élections locales de février 2013, l’ancien ministre de l’Intégration africaine défend l’idée de placer les femmes au centre du développement du département.
"Ce n’est ni de la propagande, ni de la démagogie", a-t-il dit, sous la clameur des femmes qui se sont fortement mobilisées à cette manifestation.

Dd/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment