Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Solidarité et cohésion sociale : Un cadre institutionnel pour l’observatoire
Publié le dimanche 23 decembre 2012  |  AIP


Réconciliation
© Ministères par FN
Réconciliation nationale: atelier de restitution de la commission heuristique de la Cdvr
Mercredi 5 décembre 2012. Abidjan. Hôtel ibis, au Plateau. La commission heuristique de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) procède à la restitution de ces travaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville- L’atelier de validation des orientations stratégiques de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale a recommandé vendredi, au terme de ses travaux à Agboville, un cadre institutionnel adapté à la structure pour lui permettre ses objectifs.
Au regard de la situation de crise que le pays a traversée et de l’altération des rapports sociaux, les participants à l’atelier ont réaffirmé l’exigence de l’appui de l’Etat et des partenaires financiers et techniques à l’Observatoire pour lui permettre de remplir convenablement ses missions, surtout que la cohésion sociale est une des conditions sine qua non de toute formulation de projet de développement, ont-ils ajouté.
L’atelier a aussi rappelé la nécessité d’assurer la transition progressive de la Commission Dialogue vérité et réconciliation (Cdvr), une structure ponctuelle, vers l’affirmation de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), avec la mise en place, dans les meilleurs délais, de ses organes relais.
Au terme de trois jours de débat, les 32 participants de l’atelier d’Agboville ont pu concevoir, définir et actualiser les indicateurs de la solidarité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
L’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire est une entité fonctionnelle qui a vu le jour avec le 28 février 2008. Sa mission est de contribuer, dans une large mesure, au raffermissement des liens entre les composantes de la nation ivoirienne.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment