Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Une banque commerciale ouvre une agence à Bouaflé
Publié le dimanche 23 decembre 2012  |  AIP


Banques:
© Reuters
Banques: la française BNP Paribas dont la filiale en Côte d`Ivoire, la Bicici


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaflé,– Une banque commerciale a ouvert officiellement samedi son agence de Bouaflé en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles locales.
L’ouverture de la nouvelle agence de la capitale de la région de la Marahoué s’inscrit dans le cadre de la politique d’extension du réseau de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) dont l’objectif premier est le profond désir de se rapprocher de la clientèle sur l’ensemble du territoire national, a fait savoir le directeur général adjoint de la BICICI, Kouassi Yao.
Il a ajouté que la banque a entamé, il y a six mois, un vaste programme de rénovation et d’ouverture de cinq nouvelles agences, notamment à Ferkessédougou, Aboisso, Riviera, Adzopé et Bouaflé.
Elle va procéder à l’ouverture, en janvier, de trois autres agences dans l’agglomération d’Abidjan, a-t-il indiqué.
"Toutes ces nouvelles agences nous permettront de nous rapprocher de notre clientèle pour mieux répondre à leurs besoins", a déclaré M. Kouassi Yao, soulignant que 2000 comptes ont été déjà ouverts à l’agence de Bouaflé en moins d’une semaine.
Le préfet de région et du département de Bouaflé, Gbamélé Adrien, a relevé que l’installation de la nouvelle agence vient compenser un manque criant d’institutions bancaires dans la Marahoué et va faciliter les transactions bancaires des populations.
Gbamélé Adrien a reconnu que l’absence d’établissements bancaires constituait un véritable problème pour les populations obligées de se rendre à Daloa, Yamoussoukro ou à Abidjan avec tous les risques que ces voyages comportent.
"Aujourd’hui, par cette ouverture, vous nous soulagez", a-t-il dit, exprimant sa conviction que les prestations de la banque permettront à la région d’amorcer son développement et de lutter contre la pauvreté.
Selon l’administrateur civil, les emplois directs et indirects liés à la présence de l’agence Bicici seront bénéfiques pour la population qui compte un taux de chômage élevé, au regard de la pauvreté qui sévit dans la région.
La Bicici, filiale du groupe BNP Paribas, est installée en Côte d’Ivoire depuis 50 ans et œuvre aux cotés des entreprises, des particuliers et des professionnels en leur apportant le soutien et l’expertise nécessaire au développement de leurs activités.
La banque possède 35 agences sur l’ensemble du territoire national.

Zaar/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment