Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Journée
© Primature par DR

Journée
© Primature par DR



Toute l'actualite de la ville

 Autres articles


Comment

Politique

Daniel Kablan Duncan à Ayamé : « frères et sœurs exilés, le pays vous appelle»
Publié le dimanche 23 decembre 2012  |  Primature


Journée
© Primature par DR
Journée d’hommage au Président Alassane Ouattara: Le Premier ministre présen à Ayamé.
samedi 22 décembre, à Ayamé (Aboisso). Cérémonie d`hommage et de reconnaissance au Président de la République. Photo: Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan reçoit les honneurs du corps préfectoral de la région du Sud-Comoé, à Ayamé. Photo: Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan salue les Doyens de la région dont le planteur Bléoué Aka et le ministre Amon Tanoh.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a lancé, le samedi 22 décembre dernier, à Ayamé (Sud-Est de la Côte d’Ivoire), un appel aux exilés politiques, à l’occasion d’une journée d’hommage au Président Alassane Ouattara, suite à l’élection de Louis Blaise Aka Brou, maire d’Ayamé, au poste de Secrétaire Exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO).

« Je voudrais saisir l’occasion de ma présence parmi vous, ici dans le Djandji, à Ayamé, cette ville située non loin de la frontière avec le pays frère du Ghana, pour lancer un appel à nos frères qui sont sortis du pays, après la crise que nous avons tous connue. Frères et sœurs, le pays vous appelle, le pays vous attend », a déclaré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, devant une foule nombreuse, dans l’enceinte de l’hôtel de ville d’Ayamé.

En présence de M. Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et de M. Kobanan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, le Premier ministre a lancé une fois de plus un appel à la réconciliation. « L’année 2013 qui commence dans dix petits jours, a-t-il souligné, doit être et sera l’année de la réconciliation, des retrouvailles et de l’union, pour le développement de notre pays. Ainsi donc, à la suite de Monsieur le Président de la République, qui fait de la recherche de l’apaisement social, de la réconciliation et de la paix, l’un des axes majeurs de son action de développement, je vous exhorte à rentrer afin de prendre votre place dans l’effort de développement de notre pays et, partant, de la ville d’Ayamé ».

Actualité oblige, M. Duncan a ajouté : « Au cœur du peuple du Djandji, je voudrais, à l’orée de la nouvelle année, en appeler à la cohésion sociale et à la paix. Joyeux Noël à toutes et à tous. Que 2013 soit l’année de la réconciliation totale des Ivoiriens pour que vive la Côte d’Ivoire prospère, respectable et respectée dans le monde entier ! ».
Dans son discours d’Ayamé, le chef du gouvernement a surtout insisté sur la promotion des valeurs, des compétences et de l’excellence. « Je voudrais réaffirmer que la Côte d’Ivoire des valeurs, la Côte d’Ivoire de l’excellence, est de retour sous le Président Alassane Ouattara. Plus rien ne doit nous ramener en arrière », a-t-il soutenu.

Daniel Kablan Duncan a révélé que c’est dans ce cadre que le Président Alassane Ouattara « a réinstauré les ‘’Prix d’excellence’’ pour honorer les meilleurs d’entre nous, dans tous les secteurs clés d’activité à la veille de la fête nationale. La prochaine édition est prévue le 6 août 2013 ».



Fait le 23/12/2012
Le Service Communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment