Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3928 du 24/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Arbre de Noël enchanté au Palais Présidentiel : Mme Ouattara inonde 2000 enfants de cadeaux
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  Le Patriote


Arbre
© Présidence par Zamblé
Arbre de Noël 2012 de la Fondation Children of Africa : 2 000 enfants de tous horizons communient avec le couple présidentiel
La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a organisé, le samedi 22 Décembre 2012 dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau, son traditionnel arbre de Noël.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi après-midi, c’était déjà la Noël au Palais Présidentiel du Plateau. Un sapin géant, des châteaux gonflables, des personnages célèbres de BD (Mickey, Dingo, Dora, Bob l’éponge, Pluto etc.)… Bref, tout était réuni pour que l’arbre de Noël offert par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente fondatrice de la fondation Children of Africa, à 2000 enfants issus de toutes les couches sociales, soit enchanté. Et, il le fut. Pendant plus de quatre heures ces mômes se sont amusés comme de beaux diables. Certains, un peu trop quand même. Mais, ce jour-là, pour la Noël, tout était permis et ils n’ont pas boudé leur plaisir. Y compris aussi les parents qui n’ont hésité à disputer les chaises et les friandises aux enfants. C’était aussi tout ça la fête. « C’est un moment de grand bonheur que j’apprécie tout particulièrement, parce qu’il permet aux enfants de se rencontrer, s’amuser ensemble et voir se réaliser leur rêve de visiter un jour le Palais Présidentiel », a indiqué Mme Dominique Ouattara. Aux enfants, elle a conseillé d’être toujours disciplinés et sages à l’école. Aussi a-t-elle rassuré ceux de l’intérieur du pays et d’Abidjan qui n’ont pu effectuer le déplacement qu’ils ne seront pas oubliés. « Ils auront droit à des arbres de Noël éclatés à travers tout le pays au cours desquels, 8000 enfants de toutes les régions recevront également des cadeaux pour leur fête de Noël », a annoncé la First Lady, avant de remercier tous les donateurs et de souhaiter à tous les enfants de Côte d’Ivoire un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année. Peu avant, Sonia, porte-parole des enfants et pensionnaire du village SOS d’Abobo, a dit toute leur joie d’être à cette manifestation. « Un arbre de Noël à la présidence est déjà un immense cadeau de Noël que vous nous offrez Maman Dominique Ouattara », s’est-elle réjouie, avant d’ajouter que les enfants de Côte d’Ivoire ne sont pas oubliés par le couple Ouattara. Puis, place à la remise des cadeaux par le Père Noël qui est arrivé sur les lieux portés par quatre « lutins » aux corps bodybuildés. Moment fort de cette fête, la visite du chef de l’Etat qui a passé quelques moments en compagnie des enfants, aux côtés de son épouse. Etaient également présents, les ministres Anne Ouloto, Raymonde Goudou Coffie, Kandia Camara et Affoussy Bamba. Les artistes Bamba Amy Sarah, DJ Kedjevara, Bébi Philip et JC Pluriel ont apporté une note de gaieté à la manifestation.

Y.S

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment