Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire-Ministères-Personnels : Des fonctionnaires et agents de l ` Etat désœuvrés après la formation du gouvernement Duncan
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au ministère des eaux et forêts: Mathieu Babaud Darret succède à Nabo Clément
Mardi 27 novembre 2012. Abidjan-Plateau.Tour administrative. Cérémonie de passation de charges au ministère des eaux et forêts. Boueka Nabo Clémen, ex ministre en charge des eaux et forêts cède le fauteuil à M. Mathieu Babaud Darret


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat des ministères qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement dirigé par le premier ministre Daniel Kablan Duncan se tournent les pouces, en attendant d’être redéployés dans d’autres ministères, a constaté APA.

Parmi les ministères qui n'ont pas été reconduits dans le gouvernement formés le 22 novembre dernier, figure celui qui avait en charge les ex-combattants et victimes de guerre.

''Nous attendons que le ministère de la fonction publique nous déverse dans un autre ministère'', a déclaré à APA un agent de cet ex-ministère qui comptait environ 50 agents.

''Chaque jour que Dieu fait nous sommes à nos postes espérant recevoir des instructions de la hiérarchie'', ajoute-t-il, soulignant dans la foulée que ‘'certains collègues sont allés ailleurs de par leurs relations''.

''C'est dommage qu'on se tourne les pouces'', déplore ce fonctionnaire.

Le cabinet de l'ex-ministère des ex-combattants et des victimes de guerre se trouve à l'immeuble Alpha 2000 au Plateau avec certains services, là où d'autres se trouvent à l'immeuble Symphonie à la rue Commerce du Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan.

Les attributions de l'ex-ministère des ex-combattants et des victimes de guerre ont été déversées au sein de celles de la nouvelle Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants (ADDR), dirigée par l'ivoirien Fidèle Sarassoro, ex Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment