Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Arbre de Noël 2012 de la Fondation Children of Africa / La Première Dame, Mme Dominique Ouattara : «Les choses vont de mieux en mieux dans notre pays»
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  Présidence


Arbre
© Présidence par Zamblé
Arbre de Noël 2012 de la Fondation Children of Africa : 2 000 enfants de tous horizons communient avec le couple présidentiel
La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a organisé, le samedi 22 Décembre 2012 dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau, son traditionnel arbre de Noël.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a organisé, le samedi 22 Décembre 2012 dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau, son traditionnel arbre de Noël. Pour cette édition, ce sont plus de 2.000 enfants qui ont reçu des cadeaux de la Fondation de la Première Dame de Côte d’Ivoire. Nous vous proposons l’intégralité de son discours.


Chers enfants,

Je suis très heureuse de vous retrouver, tous aussi joyeux et beaux les uns que les autres pour le traditionnel Arbre de noël de la Fondation Children Of Africa.

Avant toute chose, je voudrais vous dire que votre Papa Alassane vous embrasse bien fort. Il nous rejoindra tout à l’heure pour vous saluer et passer un petit moment avec nous.
Chers enfants,

Comme vous le savez, depuis l’année dernière, le jour de l’Arbre de noël, les portes du Palais présidentiel s’ouvrent pour accueillir les enfants de toutes les couches sociales de Côte d’Ivoire.

C’est un moment de grand bonheur que j’apprécie tout particulièrement, parce qu’il permet aux enfants de se rencontrer, s’amuser ensemble et voir se réaliser leur rêve de visiter un jour le Palais Présidentiel.

Cette année vous êtes 2000 enfants invités ici, et vous venez de tous les horizons. Nous avons les enfants des ONG, avec :

- Le BICE ;
- Les orphelinats de Bingerville et de Grand Bassam ;
- Les villages SOS d’Abobo et d’Aboisso ;
- La page blanche ;
- L’externat Saint-Paul du Plateau ;
- Mes filleuls de la mosquée de la Riviéra ;
- Le Centre Social d’Adjamé ;
- La Fondation Makhète de Port Bouet ;
- L’ONG SAPE CI d’Abobo;
- L’ONG SERVIR ;
- L’ONG Solidarité 2000 de Yopougon ;
- L’ONG Humanitaire Vie et Santé de Vridi 3;
- L’ONG Dominkalé de Songon Agban ;
- L’ONG REMAR d’Anyama ;
- L’ONG internationale enfants orphelins handicapés de Koumassi ;
- L’Association des Mamans Eléphants
- Et la case des enfants.
qNous avons également :
- les enfants des sociétés partenaires ;
- les enfants des Ministères ;
- les enfants de la Présidence ;
- et les enfants de nos amis de la presse.

Quant aux enfants qui ont participé au concours de dessin de Radio Nostalgie, sur le thème : « dessine ton plus beau cadeau pour la Côte d’Ivoire », ils sont cent à avoir gagné leur participation à cet Arbre de noël aujourd’hui et je voudrais que vous les applaudissiez bien fort.

Mes chers enfants,

Cette année, j’ai tenu à ce que l’Arbre de noël de la Fondation Children Of Africa soit encore plus beau que celui de l’année dernière.

En effet, les choses vont de mieux en mieux dans notre pays. Mon cher époux, votre papa Alassane, les membres du Gouvernement et toutes les institutions du Pays, travaillent d’arrache-pied et les résultats qu’ils obtiennent sont très encourageants pour l’avenir de notre Pays, et surtout pour vous chers enfants.

J’aimerais vous demander de les applaudir bien fort.

A votre tour, continuez à être les enfants disciplinés et sages à l’école dont je suis si fière.
Pour le merveilleux Arbre de noël de cette année, nous avons pour vous de superbes cadeaux, sans oublier tous ces artistes talentueux que vous aimez et avec lesquels nous ferons la fête.

A mes chers enfants de l’intérieur du Pays et à ceux d’Abidjan qui n’ont pas pu être présents aujourd’hui, je voudrais les rassurer, que je ne les ai pas oubliés.

Ils auront droit à des arbres de Noël éclatés à travers tout Pays au cours desquels, 8000 enfants de toutes les régions du Pays recevront aussi des cadeaux pour leur fête de Noël.
Je ne saurais clore mon propos sans remercier tous les donateurs et bénévoles qui ont participé à la réalisation de cette belle fête.

A tous les Ivoiriens et à tous mes enfants de Côte d’Ivoire, je souhaite, un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.

Je vous remercie.



Articles associés

Le Patriote
Arbre de Noël enchanté au Palais Présidentiel : Mme Ouattara inonde 2000 enfants de cadeaux
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment