Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Bondoukou : Le conseil général adopte son budget primitif 2013
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Le conseil général de Bondoukou a adopté, samedi, le budget primitif pour l’exercice 2013 estimé à plus de 548 millions FCFA.
Ce budget consacre plus de 238 millions FCFA au fonctionnement et 310 millions à l’investissement. Il est en hausse de plus 31 millions FCFA par rapport au budget primitif de l’exercice 2012 qui était de plus de 516 millions FCFA.
Selon le directeur des services financiers et comptables, N’guessan Kouadio Kan Maxime, cette hausse est due à l’augmentation de l’aide de l’Etat, des recettes fiscales et divers. Toutefois, il a fait remarquer que les recettes de prestations et services ont connu une baisse de 774.000 FCFA.
Le président du conseil général, Sié Kobenan a, pour sa part, adressé sa profonde gratitude à son équipe pour le travail accompli, souhaitant à chacun ses vœux de paix et de bonheur pour l’année 2013.
Dans le cadre de l’exécution de ce budget, le président a souligné qu’il compte accorder la priorité, comme il a toujours fait, dans le souci de favoriser la scolarisation des enfants, à la construction d’écoles primaires et secondaires. M. Sié envisage également de mettre l’accent sur la construction de centres de santé, la création de pompes villageoises et le reprofilage de routes.
Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kouassi Christophe a félicité le conseil général pour les efforts fournis et traduit le soutien du préfet de région, Germain François Goun.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment