x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 24 décembre 2012 | AIP

Elections régionales dans le Haut-Sassandra: la base PDCI choisit Djédjé Mady

© AIP Par Didier A.
PDCI-RDA : le Président Henri Konan Bédié a dirigé le Bureau politique du samedi 2 juin
Samedi 2 juin 2012. Abidjan. Maison du PDCI-RDA, a Cocody. Le Président du parti, Henri Konan Bédié a dirigé la réunion du Bureau politique. Photo: Djédjé Mady,SG du PDCI
Les membres des délégations départementales et communales du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI) issus des localités de Zoukougbeu, Vavoua, Issia et Daloa, ont choisi dimanche, dans leur grande majorité, de soutenir la candidature du Pr. Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du parti cinquentaire, aux élections régionales du 24 février 2013.
C`est par 140 voix, soit 94,54% des suffrages exprimés que le Pr. Alphonse Djédjé Mady a obtenu la faveur des militants de son parti pour être le candidat unique du PDCI dans le Haut-Sassandra, au détriment du Pr. Séri Biali.
En effet, le SG du PDCI-RDA était opposé au Pr. Séri Biali, président sortant du conseil général de Daloa pour la candidature au poste de président du conseil régional pour le compte du Parti.

Faute de consensus après des tentatives de conciliation entre les deux prétendants, les responsables locaux du parti ont opté pour une élection des grands électeurs.
A ce niveau, Pr. Alphonse Djédjé Mady dont la candidature avait suscité auparavant quelques remous au sein du parti, est sorti vainqueur en obtenant les suffrages de sept délégations contre une pour Pr. Séri Biali, avec l`abstention de la délégation de Vavoua 4.
A l`issue de sa victoire, faisant de lui l`unique candidat et tête de liste du PDCI aux élections régionales dans le Haut-Sassandra, Pr. Djédjé Mady a estimé que sa victoire est celle du Parti. C`est pourquoi, il a tendu la main au candidat "malheureux", lui demandant de se joindre à sa liste pour conquérir l`électorat au niveau de la région.
S`agissant de l`éventualité d`aller à ces élections en RHDP (coalition politique au pouvoir), le président du directoire de cette alliance politique a précisé qu`avant d`aller en RHDP, il fallait d`abord que chaque parti de ce regroupement politique décide de qui le représentera.
``Une fois les représentants des partis que sont le RDR, le PDCI, l`UDPCI, le MFA sont connus, alors pourraient s`engager des discussions entre eux pour trouver une solution en RHDP. Toute chose que nous avons appelé le consensus au niveau de la base``, a-t-il indiqué.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ