Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Football/ligue1:
© Abidjan.net par mousnabi



 Autres articles

Comment

Sport

Ligue 1 (8è j.) : L’Asec gagne et talonne le leader
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  FIF


Football/ligue1:
© Abidjan.net par mousnabi
Football/ligue1: l`Asec bat le Stella club d`Adjamé lors de la 8eme journée par (1-0)
Abidjan, samedi 23 Décembre 2012.Stade Robert Champroux de marcory. 8eme journnée du championnat l`Asec bat le stella club d`Adjamé par 1 but à 0 et se repositionne juste derrière le leader pour la course au titre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue d’une rencontre qui n’a jamais décollé, l’Asec Mimosas s’est dopé le moral avec une courte victoire sur le Stella Club (1-0) lors de la 8ème journée, samedi au stade Robert Champroux.

Le choc entre les deux équipes d’Abidjan a tourné à l’avantage de l’Asec Mimosas, grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Soumahoro Bangaly (66è).

Ce derby abidjanais, qui a connu jadis des face-à-face de légende, s’est mué samedi en un match à peine moyen, peu disert en actions de but et dépourvu de spectacle.

Pourtant, le Stella Club avait laissé entrevoir de réelles ambitions dans le premier quart d’heure de la partie. Son remuant attaquant Tanoh Jacques Alain, technique à souhait, avait alerté le portier mimos avec une tête au dessus de la barre et sur une balle relâchée (5è, 13è).

En face, l’Asec se cherchait dans la construction et dans le jeu en profondeur, si bien que Boua Koffi Davy et Okan Agoussi Jacob peinaient en attaque. Le second nommé se signale néanmoins par une tête improductive à la demi-heure.

Cette rencontre qui virait à l’équilibre des forces va se débloquer à la 66è. Traoré Moussa, le Monsieur coup-franc de l’Asec, est à la baguette côté gauche. Le ballon est envoyé au cordeau pour les têtes chercheuses de ses attaquants. Mais à la retombée, c’est le défenseur Soumahoro Bangaly qui réussit un plat du pied pour battre Aifimi Adfelhbola Christophe (1-0, 66è).

Les tentatives du Stella pour revenir au score ne vont pas prospérer. Mvondo Michel de l’Asec aurait même pu doucher les Vert et blanc dans leurs soubresauts revanchards, si la barre n’avait pas renvoyé une tête bien appuyée (79é).

Avec cette victoire sur la plus petite des marges, l’Asec préserve l’essentiel en assurant les trois points pour rejoindre l`AFAD et le Séwé, tous à un point du Sporting Club de Gagnoa, leader avec 16 points, dont la prestation face à l`Africa Sports est attendue ce dimanche.

E.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment