Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Ligue 1/ 8ème J. : Africa-Gagnoa (1-4), Un étincelant Sporting humilie les Aiglons
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  FIF


Football/5è
© Abidjan.net par mousnabi
Football/5è journée ligue1: Asec mimosas 1- 3 SC Gagnoa
Abidjan le 02/12/2012.Stade robert champroux de Marcory.l`Asec s`est fait humilié à domicile par les promus en ligue 1 venus de Gagnoa par le score de 3 buts à 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sporting Club de Gagnoa a humilié (4-1) l’Africa Sports d’Abidjan, dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory en match comptant pour la 8ème journée de la Ligue 1. Une victoire sans bavure qui permet à cette formation de consolider sa position de leader.


Les nombreux Membres Associés Mobilisés (supporters de l’Africa) qui ont effectué le déplacement du stade Champroux, n’oublieront pas de sitôt ce dimanche noir vécu par leur équipe face au Sporting Club de Gagnoa. Après deux victoires d’affilée, les Aiglons ont été stoppés net par une équipe de Gagnoa au sommet de son art. Avec un jeu de haute gamme, les poulains de Haïdara Souhalio ont fait boire le calice jusqu’à la lie à leurs adversaires.


Le bourreau des Vert et Rouge n’est autre que Sery Dogo Jean-Serge. Dépositaire du jeu du Sporting, ce filiforme milieu de terrain aura été le poison de l’Africa. C’est lui qui ouvre la voie du succès à la 31ème mn. Sur un coup franc imparable à l’entrée de la surface de réparation, il ajuste le gardien Diomandé Namory (1-0).


Le calvaire de l’Africa commence à partir de cet instant. Ballotés et pris à la gorge, les Aiglons sont à la rue. Ils encaissent deux autres buts coup sur coup. Kouakou Konan Melaine Odilon profite d’une hésitation de la défense pour corser l’addition (39ème mn). Le jeune et remuant Kouadio Yao Guillaume tend un piège à Tou Alassane qui le fauche en pleine surface de réparation. Le pénalty indiscutable est aisément transformé par l’excellent Sery Dogo. 3 à 0 à la pause.


A la reprise, le même scénario continue. Le Sporting est toujours maître du Champroux. L’Africa a du mal à lever le niveau de son jeu. Les poulains de Sery Wawa font du bricolage. C’est dans cette situation qu’ils réduisent le score par Olié Koffi Kan Tobié dans un cafouillage (71ème mn). Mais l’espoir entretenu ne durera que 3 mn. Puisque les Gagnoalais mettront définitivement fin au débat grâce à un 4ème but (74ème mn). Signé Sylla Adama. Comme à l’entraînement.


Avec ce cinglant 4-1, le leader (19 points) a confirmé toute sa forme éblouissante de ce début de la Ligue 1. Après avoir humilié l’Asec (3-1) et l’Africa, les deux « grands », le Sporting semble être vraiment de retour dans le gotha du football ivoirien.


Jean-Claude Djakus

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment