Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Prix scientifique kwame n’krumah de l’union africaine 2012 pour la femme region CEDEAO
Publié le lundi 24 decembre 2012  |  Autre presse


Quatrième
© Autre presse par DR
Quatrième édition du Prix Scientifique Kwame N’krumah de L’Union Africaine pour la femme
Lundi 17 Décembre 2012. Ethiopie. Addis Abeba au siège de la Commission de l’Union Africaine. La cérémonie de remise du Prix Scientifique Kwame N’krumah de L’Union Africaine session 2012 pour la femme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 17 Décembre 2012 à Adiss Abeba au siège de la Commission de l’Union Africaine a eu lieu la cérémonie de remise du Prix Scientifique KWAME N’KRUMAH de L’Union Africaine session 2012 pour la femme.

Ce Prix dédié à la femme Scientifique est à sa quatrième édition. Il est mis en œuvre au plan régional par la Commission de la CEDEAO et est une invite faite aux femmes pour, non seulement, participer aux activités liées à la science, à la technologie et à l’innovation mais également, à remédier à leur sous représentation dans ces domaines notamment en sciences, en ingénierie et en mathématiques. Il vise aussi à améliorer leur accès à l’enseignement scientifique et aux carrières scientifiques. D’une valeur de $ 20,000 US ce prix est décerné chaque année dans deux secteurs scientifiques qui sont la Science de la vie et de la terre et les Sciences fondamentales, la technologie et l’innovation. La session 2012 a vu primer quatre (04) lauréates. Une de l’Afrique de l’Ouest, deux de l’Afrique du Nord et une de l’Afrique centrale.

La lauréate de l’Afrique de l’Ouest, Professeur Steiner- Asiedu Abakai Matilda de l’Université d’Accra a reçu son prix dans le domaine de la Science de la vie et de la terre en présence de nombreuses personnalités du monde diplomatique et d’une délégation de la CEDEAO conduite par Monsieur Roland KOUAKOU, Chef de Division Science et Technologie, Représentant S.E.M Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO.

RK

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment