Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Abidjan
© Abidjan.net par Serges T

Abidjan
© Abidjan.net par Serges T



Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire: Abidjan s`illumine pour les fêtes de Noël
Publié le mardi 25 décembre 2012  |  RFI


Abidjan
© Abidjan.net par Serges T
Abidjan ville lumière 2 - La Lonacicrée l`ambiance au Plateau.
La Loterie Nationale de Côte d`ivoire a gaiement entretenu le public du Plateau à l`occasion de l`ouverture de Abidjan ville lumière 2 , le samedi 15 decembre 2012.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En Côte d’Ivoire, de grandes illuminations de Noël ont été installées à Abidjan pour la deuxième année consécutive. Mais cette fois, ce n`est pas seulement le quartier administratif du Plateau qui est ainsi décoré. L`opération a été étendue notamment à celui d`Abobo, pourtant très marqué par les combats pendant la crise post-électorale.

Ils sont des centaines à se promener chaque soir autour de ces constructions lumineuses. Paquets cadeaux, sapins lumineux, le quartier de la mairie d’Abobo se pare de toutes les couleurs. Une première. Et les riverains ne cachent pas leur joie. « Normalement, à 21 heures tous les enfants devraient être à la maison. Mais avec toutes les lumières, tous les enfants sont présents et sont en train d’admirer. C’est un beau cadeau de Noël en fait », se réjouit un homme. « Vraiment on a presque toutes les images, l’emblème de la Côte d’Ivoire, le sapin de Noël, c’est formidable ! C’est du jamais vu ! », affirme un autre. « C’est encore mieux que les Champs-Elysées. La lumière, cela prouve que l’on pense beaucoup à nous », déclare une femme.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment