Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Duékoué : Une marche des taximans contre le paiement des patentes dispersée
Publié le mardi 25 décembre 2012  |  AIP


Crise
© Abidjan.net par EMMA
Crise post électorale : Journée ville morte sur toute l`étendue du territoire
Suite à l`appel lancé par le RHDP le transport en général a été fortement perturbé surtout au niveau des woro-wor-,taxis,bus,etc...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Duékoué- Les chauffeurs de taxis de Duékoué (Ouest, région du Guémon) ont violemment protesté ce lundi contre le paiement des patentes à eux imposées, à travers une marche émaillée de jets de pierres contre le bâtiment des impôts, qui a été dispersée par les forces de l’ordre, a constaté l’AIP sur place.
Les taximans se sont rassemblés dès la matinée (à 8 H 30, locales et GMT) à la gare routière de la localité, d’où ils ont marché jusqu’au siège local des impôts. "On refuse de payer la patente parce que la vie est chère", clamait l’un d’entre eux, interrogé la l’AIP.
La situation a dégénéré aux environs de quand des manifestants commencent à jeter des pierres contre cet édifice, sans toutefois causer de dégât matériel majeur.
Ce qui a amené les forces de l’ordre à les disperser à coup de gaz lacrymogène aux environs de 9 H 30.

Une rencontre est prévue le même jour, dans l’après-midi, entre le préfet de Duékoué et les chauffeurs de taxis, annonce-t-on. En attendant, ces derniers ont repris le travail.

tf/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment