Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Les fêtes commencent timidement à Tabou
Publié le mardi 25 décembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tabou – Les fêtes de fin d'année, qui marquent leur début ce lundi (24 décembre) avec la célébration de la Noël, commencent timidement dans la ville de Tabou (région de San-Pedro), a constaté l’AIP.

Les commerces n’enregistrent pas grand monde malgré l’approche de la Noël. « Il n’y a pas beaucoup de personnes qui viennent faire les achats. La plus part de ce qui viennent s’en vont dès qu’on leur donne les prix », évoquent des vendeurs de jouets et de vêtements, rencontrés au marché de la localité par l’AIP, qui ne cachent pas leurs inquiétudes face aux risques de pertes.
Certains marchands lient cette situation par la crise sociopolitique ivoirienne dont les effets continuent de se sentir, tandis que d’autres habitants de Tabou estiment que " c’est est le reflet de la baisse des prix des matières premières notamment l’hévéa et le cacao, qui ne favorise pas les échanges ".
"Tabou est une grande zone agricole, donc la baissent des cours des produits agricoles a un impact direct sur la population, qui a pour activité principale l’agriculture", ajoutent des commerçants, qui espèrent que leurs affaires vont "s’améliorer avec le temps".
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment