Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Vigilance sécuritaire maximale pour les fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 25 décembre 2012  |  RFI


6
© AFP
6 militaires ivoiriens, un assaillant tués dans l`attaque du camp à Abidjan
Six militaires ivoiriens et un assaillant ont été tués dans l`attaque lancée tôt lundi matin par des inconnus armés contre un camp militaire d`Abidjan, a déclaré le ministre de la Défense Paul Koffi Koffi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En Côte d’Ivoire, la vigilance des forces de sécurité a redoublé d’intensité à l’occasion de la nuit de Noël. Dimanche 23 décembre, une tentative d’attaque du camp de gendarmerie d’Agban, en plein cœur d’Abidjan, a été déjouée. Les insurgés avaient prévu de lancer leur assaut dans la nuit de dimanche à lundi, deux jours après deux attaques simultanées du camp de gendarmerie de Yopougon et d’une position militaire du village d’Agbaou, à plus de 100 km au nord d’Abidjan. Plusieurs policiers, gendarmes et militaires étaient sur le pont en cette nuit de lundi à mardi.

C’est en compagnie des principaux responsables de la police, de la gendarmerie et de l’armée que le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, a sillonné les communes du Plateau, de Treichville et de Yopougon. Une vingtaine de véhicules au total ont été déployés devant des lieux de cultes où se déroulaient les messes de Noël.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment