Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2722 du 26/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Tourisme / Inauguration de l’hôtel Onomo Abidjan Airport : le ministre Roger Kacou promet des facilités aux investisseurs
Publié le mercredi 26 décembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’inauguration de l’hôtel Onomo Abidjan Airport marque la vision de l’Etat de faire du tourisme une priorité nationale et de construire dix à quinze hôtels de haut standing et d’attirer 500.000 touristes par an à l’horizon 2015 est bien compris de nombreux investisseurs. Cette volonté, le ministre du Tourisme, Roger Kacou l’a encore exprimée, le jeudi 20 décembre 2012, dans les locaux de ce nouvel hôtel sur le boulevard de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. «Comme vous le savez, la construction effective de quatre hôtels de confort va démarrer dès le premier trimestre 2013, ainsi que l’examen de nouveaux projets de construction. Je voudrais ici et maintenant donner l’assurance à tous les investisseurs dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie que la Côte d’Ivoire ne ménagera aucun effort pour leur réserver le meilleur accueil en termes de facilités et de commodités pour leur installation et le développement de leurs projets respectifs», a-t-il rassuré les opérateurs économiques et investisseurs.

Selon le directeur général de l’hôtel Onomo Abidjan Airport, Marcel Koffi, cet hôtel comprend 118 chambres dont deux suites et deux chambres handicapées avec balcon, réparties sur deux niveaux, ces chambres sont confortables et lumineuses, toutes tournées vers les jardins intérieurs qui offrent une végétation apaisante. «Classé trois étoiles internationales, l’hôtel offre tous les services d’un grand hôtel pour un prix plus abordable : bar restaurant et réception 24/24, wifi gratuit dans tout l’hôtel, salles de réunion. Grâce à cet investissement de plus 7 millions d’euros soit 4,6 milliards de francs CFA et la création de 50 emplois, Onomo contribue significativement au renouveau économique de la Côte d’Ivoire en pleine expansion», a déclaré le directeur général Marcel Koffi. Après l’hôtel Onomo Dakar (Sénégal) ouvert en novembre 2012, puis Onomo Libreville (Gabon) en janvier 2012, l’hôtel Onomo Abidjan Airport ouvre ses portes au public.

P.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment