Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2722 du 26/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Noël
© Présidence par Martial

Noël
© Présidence par Martial




 Autres articles

Comment


Politique

Fête de Noël - Religion : Dominique Ouattara a prié au sanctuaire Saint-Paul de l’Adoration
Publié le mercredi 26 décembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan


Noël
© Présidence par Martial
Noël : Mme Dominique Ouattara a prié au sanctuaire Saint-Paul de l’Adoration
Lundi 24 décembre 2012. Abidjan. La Première dame de Côte d`Ivoire, Mme Dominique Ouattara assiste à la messe eucharistique de la Noël au sanctuaire Saint Paul de l’Adoration, du Plateau, première église de la ville d’Abidjan construite en 1905



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La période de Noël, en plus d’être un moment de joie pour les enfants est aussi un moment d’adoration et une fête chrétienne. C’est ce qu’a voulu marquer Mme Dominique Ouattara en prenant part le lundi 24 décembre 2012 à la messe eucharistique qui s’est déroulée au sanctuaire Saint Paul de l’Adoration au Plateau. Cette église fut la première de la ville d’Abidjan puisque construite en 1905. La Première Dame en tant que fervente catholique pratiquante a voulu en cette période bénie recueillir les grâces du Seigneur. Au cours de son homélie, le père Laurent Akomian, recteur du sanctuaire s’est appuyé sur livre d’Isaïe, les Actes des Apôtres et les Evangiles selon Saint Mathieu pour délivrer son message.

Un message où il a démontré que la lignée de Jésus Christ est bien de l’humanité. Cela montre l’amour inaltérable de Dieu pour l’homme. Noël, selon lui, traduit la bonté de Dieu qui a épousé l’humanité malgré sa toute puissance. Dieu qui a entendu la misère de son peuple plongé dans le péché a voulu ainsi mettre fin à l’isolation de sa créature, qui est son chef-d’œuvre. « Dieu décide d’aller vers sa créature. C’est lui qui fait un pas vers l’homme par Jésus Christ son fils», a instruit le père Akomian. Il a donc exhorté l’assistance à aller vers leur semblable afin de porter le message de paix, de réconciliation et d’amour. La seconde actualisation de la fête de Noël, c’est d’accueillir Marie dans notre vie. «Accepter Marie, c’est accepter Jésus et accepter Dieu», a souligné le Père Laurent Akomian. Pour terminer, il a prié pour Mme Dominique Ouattara afin que le Seigneur lui donne la force, le courage et l’amour pour aller toujours vers les autres afin de leur apporter des instants de joie et de bonheur.

Olivier Guédé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment