Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 975 du 26/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Patrimoine du ministère des Sports/ Alain Lobognon : “Tous les stades ivoiriens auront des pelouses’’
Publié le mercredi 26 décembre 2012  |  Le Mandat


Sport:
© Ministères par DR
Sport: Le ministre Alain Lobognon effectue une visite de terrain des sites appartenant au ministère
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon a effectué une visite de terrain, ce lundi 24 décembre, sur plusieurs sites appartenant au ministère. Ce sont le Palais des sports de Treichville et bien d`autres sites.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon a entrepris une visite le lundi 24 décembre sur les sites appartenant à son département.
Répertorier les sites de son ministère et prendre le poule des infrastructures sportives qui sont en réhabilitation, a été l’activité du ministre Alain Lobognon dans la matinée du luindi 24 décembre. Sous la houlette de ses plus proches collaborateurs, notamment le Directeur de l’Office national du sport(ONS) et les membres de son cabinet, Alain Lobognon a visité les installations occupées ‘’illégalement’’ par des particuliers. Ainsi, plusieurs lieux ont été visités par le ministre.Première étape, l’espace Clauzel, situé en face de l’Ivosep à Treichville. Ce site qui sert à la vente et à la location d’engins automobiles appartient à Ezedine Zouhear, un particulier. Le ministre lui a signifié que son site est un patrimoine du ministère des Sports, en particulier à l’Etat de Côte d’Ivoire. Et que le moment venu, l’Etat ivoirien prendra ses responsabilités. Deuxième étape,le centre culturel de Treichville, espace situé en face de la piscine d’Etat de Treichville. Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler le rôle que cet espace jouait dans le passé. ‘’ Cet espace est un patrimoine du ministère des Sports depuis les années 70. Et, même aujourd’hui encore, il abrite des installations de l’INJS. Nous comptons le récupérer pour le mettre à la disposition de certaines fédérations solliciteuses. Nous voulons également y construire la Maison des Sports et de la jeunesse, des locaux pour l’OISSU, pour l’ONS, ainsi que pour d’autres besoins dans le domaine sportif’’, a-t-il rassuré. Troisième étape, la visite du Showroom en zone 4. Le Showroom est un espace qui sert d’expérimentation aux gazons de bonne qualité. La volonté du premier responsable du sport en Côte d’Ivoire est de voir tous les stades ivoiriens recouverts de pelouses à partir de ce gazon, tout en répondant aux normes internationales.En outre, cette expérimentation de ce gazon appelée ‘’zoziatenifloa’’ a été une totale réussite. Le ministre Lobognon a donc annoncé que les travaux d’installation de cette pelouse commenceront après le mois de mars.Dernière étape, le palais et le parc des sports. A ce niveau, grosse a été la frustration du ministre de voir que les travaux n’ont guère avancé. ‘’Comment se fait-il qu’à 7 mois de l’Afro Basket, les travaux sont toujours au même stade ?’’ A-t-il martelé à l’encontre des entrepreneurs. Ceux-ci ont promis respecter leur engagement avant la date butoir, c’est-à-dire en mars 2013. Le ministre Alain Lobognon a prévenu lesdits entrepreneurs que pour sa prochaine visite, les travaux devront être à un rythme accéléré, sinon, il prendrait des mesures drastiques. Notons qu’aucun ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs n’a imposé un tel dynamisme et charisme, après l’entame de sa prise de fonction. Enfin, ces visites rentrent dans le cadre la continuité dudit ministère, après celle de l’INJS, et les infrastructures de Yamoussoukro en vue de récupérer et sauvegarder le patrimoine de l’Etat Ivoirien.

MAURYTH GBANE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment