Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 975 du 26/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Messe de Noël au Sanctuaire Saint Paul de l’Adoration du Plateau : la Première Dame : “Je souhaite qu’il y ait la paix dans notre pays”
Publié le mercredi 26 décembre 2012  |  Le Mandat




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’instar de l’ensemble des chrétiens catholiques du monde entier, la Première Dame, Dominique Ouattara a suivi la célébration de la messe de noël qui a eu lieu, le lundi 24 décembre, au Sanctuaire Saint Paul de l’Adoration du Plateau, à 18 heures. Rappelons que cette célébration marquait la solennité de la « naissance du Christ Sauveur ». A son arrivée, le Père Joseph Brou lui a souhaité la traditionnelle bienvenue dans « ce haut lieu de spiritualité » et a appelé Dieu a guidé chaque membre de sa délégation avant d’expliquer que noël revêt trois célébrations. Il s’agit des messes de 18 heures, minuit et celle du matin du 25 décembre.

Selon l’homme de Dieu le sanctuaire Saint Paul est « plus qu’un simple lieu de culte et d’adoration du seigneur, cette église construite en 1905, est la première cathédrale de la ville d’Abidjan ». Aussi, au cours de cette messe officiée par le Père Laurent Akomian, recteur du sanctuaire Saint Paul de l’Adoration du Plateau, anciennement Externat Saint Paul du Plateau, a-t-il révélé le sens de la Noël aux fidèles catholiques. Selon lui, Dieu dans son amour infini a revêtu la nature humaine, afin de racheter l’homme de la mort. Poursuivant, il a expliqué « qu’à travers la naissance de Jésus Christ sauveur, c’est Dieu lui-même qui a tendu la main aux hommes ». En outre, « à l’image de cet amour divin », il a invité les fidèles au pardon, et surtout, à se tendre la main les uns les autres. A sa sortie de la messe, la Première Dame, Dominique Ouattara, a adressé ses vœux aux Ivoiriens.

Mais surtout, elle a annoncé vouloir le retour définitif de la paix dans le pays. «Joyeuse fête de Noël à tous les Ivoiriens, à tous les enfants de Côte d’Ivoire, et surtout, qu’il y ait la paix dans notre pays. C’est encore mon vœu le plus cher cette année. Passez de très bonnes fêtes », a-t-elle souhaité. Faut-il le souligné, certains ministres du Gouvernement étaient aux côtés de la Première à cette occasion. Ce sont entre autres : Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Alain Lobognon, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des loisirs, Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la Communication et Kobenan Koussi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques.

MARIE PAULE KOFFI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment