x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 26 décembre 2012 | Notre Voie

Sporting club de Gagnoa - Un solide leader

© Notre Voie Par mousnabi
Football/5è journée ligue1: Asec mimosas 1- 3 SC Gagnoa
Abidjan le 02/12/2012.Stade robert champroux de Marcory.l`Asec s`est fait humilié à domicile par les promus en ligue 1 venus de Gagnoa par le score de 3 buts à 1.
Le weekend sportif a été marqué au niveau de la Ligue 1 par l’écrasante victoire du Sporting club de Gagnoa au détriment de l’Africa sport d’Abidjan. Les Bleu et Jaune, avec panache, ont gagné par 4 à 1. Gagnoa reste donc solide leader avec 19 points +10.
Quand commence la saison 2012-2013, l’on se demande si cette équipe sortie du purgatoire va tenir. Ses trois succès en autant de sorties aux dépens de l’Entente sportive de Bingerville (3-0), de l’AS Denguélé d’Odienné (3-2) et de l’AFAD (1-0) ne suffisent pas à faire de l’équipe phare du Gô un client sérieux à la course au titre. Cette conviction est quelque peu renforcée chez par le revers subi par les Gagnolais face au Stella club d’Adjamé (0-2). En fait, pour de nombreux observateurs, ce que réalisé le Sporting en ce début de saison n’est qu’un feu de paille. Mais ses détracteurs sont confondus quelques semaines plus tard par les résultats et surtout par la qualité du jeu produit par les poulains d’Haidara Soualio.
Au stade Robert Champroux de Marcory, lors d’un Asec- Sporting comptant pour la 5ème journée de la Ligue 1, les spectateurs et téléspectateurs découvrent une pimpante formation gagnolaise qui donne une leçon de football et de réalisme aux Jaune et Noir battus sur la marque de 3-1. Une contreperformance contre la SOA au stade Victor Biaka Boda (1-1) lors de la 6ème journée et voilà la machine repartie.
L’Ecole de football Yéo Martial (EFYM), à Gagnoa, fait les frais du réveil de la machine bleu et jaune qui s’impose 2-0. Un virage important est à aborder le 23 décembre contre l’Africa sport d’Abidjan au Champroux.
Cette date restera mémorable autant pour les joueurs que pour les Membres associés qui assistent impuissants à la déroute des Vert et Rouge. Trop forts pour les Aiglons, les poulains d’Haidara Soualio déroulent et infligent une sévère correction à leurs adversaires. Quatre buts à un (4-1), c’est le score qui sanctionne cette opposition.
Les statistiques de Gagnoa, pensionnaire de la Ligue 2 à une date récente, sont très respectables : 6 victoires, un nul et une défaite. L’équipe montre également un bel équipe en ce qu’elle a inscrit 17 buts et n’en a encaissé que 7. Sa position de leader au classement avec 19 points+10 n’est guère usurpée au vu de ce qui précède.
Le parcours du Sporting club démontre si besoin en était encore qu’à Gagnoa, il y a du travail qui se fait. Pourvu que ça dure.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

Classement de la Ligue 1

1er Gagnoa 19pts+10
2ème AFAD 15pts+6
3ème Séwé 15pts+5
4ème Asec 15pts+3
5ème Denguélé 13pts+5
6ème C.O.K 11pts+1
7ème JCA 11pts-1
8ème Africa 11pts-3
9ème Stella 10pts+1
10ème Bassam 7pts-3
11ème EFYM 6pts-6
12ème SOA 5pts-3
13ème ASI 5pts-3
14ème ESB 3pts-12

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ