Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Elections locales : La CEI reçoit les dossiers de candidature du 26 décembre au 10 janvier
Publié le mercredi 26 décembre 2012  |  APA


Commission
© Commission Electorale Indépendante par DR
Commission Electorale Indépendante (CEI): le président Youssouf Bakayoko veille à la formation des agents techniques et administratifs de l’institution
Mardi 8 mai 2012. Abidjan. Formation jusqu’à vendredi, des agents techniques et administratifs de la Commission Electorale Indépendante (CEI) grâce à l’appui technique et financier de l’organisation américaine IFES (Fondation Internationale pour les Systèmes électoraux)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les dossiers de candidatures pour les élections locales couplées (municipales et régionales) du 24 février prochain seront reçus du 26 décembre au 10 janvier prochain, a annoncé mardi la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué transmis à APA dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le texte, les dossiers de candidature seront reçus au ‘’siège de la CEl, sis Bd Latrille, Résidence Angoua, Route du Zoo, Abidjan, Cocody, Il Plateaux, tous les jours du 26 décembre 2012 au 10 janvier 2013 à l’exception des dimanche, et des lundi 31 décembre 2012 et mardi 1er janvier 2013, de 09h00 à 17h00’’.

Chaque dossier de candidature doit comporter, sous peine de rejet, pour l’élection des Conseillers Régionaux, une déclaration pour la liste de candidature établie en double exemplaire sur un formulaire spécifique, au cadre du titre en orange avec la lettre ‘’R’’ en caractère d’imprimerie à chaque coin droit et gauche.

Il doit également comporter une déclaration individuelle de candidature établie en double exemplaire sur un formulaire spécifique, à bandeau orange, revêtue de la signature dûment légalisée du candidat.

Pour l’élection des Conseillers Municipaux, le dossier doit comprendre une déclaration pour la liste de candidature établie en double exemplaire sur un formulaire spécifique, au cadre du titre en vert avec la lettre ‘’M’’ en caractère d’imprimerie à chaque coin droit et gauche et une déclaration individuelle de candidature établie en double exemplaire sur un formulaire spécifique, à bandeau vert, revêtue de la signature dûment légalisée du candidat.

Ces quatre types de formulaires peuvent être téléchargés à partir du site Internet de la CEl : www.ceici.org ou délivrés sans frais au Secrétariat Général de la CEl.

Une lettre d’investiture du parti ou groupement politique parrainant la candidature, le cas échéant ; un spécimen du symbole, du sigle et de la couleur choisis pour l'édition du bulletin unique de vote (version numérique sur support électronique de préférence) doivent également figurer au nombre des dossiers de même qu’un reçu du cautionnement de dix mille (10.000) francs CFA délivré par le Trésor public.

Deux photographies noir et blanc pour le candidat tête de liste dont l'une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l'autre au format 13,0 cm x 18,0 cm, sont également exigées.

Quand aux pièces que sont l’extrait d'acte de naissance ou le jugement supplétif en tenant lieu, le certificat de nationalité et pour les naturalisés, une photocopie du décret de naturalisation en sus; le casier judiciaire, le certificat de résidence, l’attestation de régularité fiscale, elles doivent être datées de moins de trois mois.

Une déclaration sur l'honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne sur feuille libre et une demande de mise en disponibilité conformément aux dispositions de l'article 73 du Code électoral, figurent enfin sur la liste des documents à fournir par les candidats.

Les élections municipales et régionales de février prochain mettront fin au processus électoral ivoirien entamé par les élections générales que sont les présidentielles d’octobre 2010 et les législatives de décembre 2011.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment