Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Temps N° 2787 du 26/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Après avoir convoqué le Dp de Lg Infos : Le Mdl chef Bédi encore absent
Publié le mercredi 26 décembre 2012  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur de publication du quotidien Lg Infos, Yacouba Gbané est actuellement ulcéré par l’attitude du Mdl Bédi. Celui-ci après l’avoir convoqué une première fois le mardi 18 décembre 2012 à la brigade de Yopougon-Toits-rouges, sans daigner se montrer pour entendre, l’a encore convoqué le lundi 24 décembre 2012. Mais Yacouba Gbané se fera dire que le Mdl Bédi n’est pas de service ce lundi 24 décembre 2012. Exaspéré, Yacouba Gbané a néanmoins gardé son sang-froid. Et a regagné sa rédaction Notons que la convocation en date du 14/12/12 indique pour Motif : répondre au St, un soit transmis, n°3638/PR du 12/12/2012 parquet de Yopougon. S’agit-il d’un délit de presse ou d’une affaire civile ? D’après nos investigations, un article de presse dénonçant des malversations au centre de santé de Yopougon Port-Bouët II serait à la base de cette convocation muette.
F. Tété

Arbre de Noël: André Sérikpa comble : 400 enfants de 7 communes d’Abidjan
Le samedi 22 décembre 2012, 400 enfants venus des sept (7) communes d’Adjamé dont Adjamé, Attécoubé, Cocody, Plateau, Port-Bouët, et Koumassi ont pris d’assaut la place publique du quartier Sogefia de Koumassi pour bénéficier de la générosité du «Père Noël», en la personne d’André Sérikpa, patron des sociétés de gardiennage de Côte d’Ivoire. Il y avait une foule nombreuse lorsque, à 12h 01mn, il arrive sur les lieux. L’arbre de Noël est organisé par l’Ong Détresse Amour de Cessy Henriette épouse Doué (présidente), n’est pas à sa première expérience.

Selon Zon Georges, de la notabilité de la commune de Koumassi, le parrain de la cérémonie, Sérikpa «aime les enfants comme Dieu, celui qui aime les enfants, aime Dieu.» Après l’allocution de bienvenue et présentation de ses actions en faveur des démunis, des déshérités de la présidente de l’Ong, cela a été le tour du parrain d’exprimer tout le bien qu’il pense de la commune de Koumassi. Il a signifié son rêve d’ améliorer les conditions de scolarisation des enfants, instaurer une saine émulation entre élèves et diverses formes de soutien afin de leur permettre d’aller le plus loin dans leurs études et devenir par exemple, comme l’a souhaité une fillette, «ingénieur». En cette fin d’année où les parents sont stressés à l’idée d’offrir un cadeau réjouissant de Noël à leur enfant, ce geste est venu leur mettre un baume au cœur. C’est pourquoi, selon un parent dont l’enfant venait de recevoir un gros paquet : «Mme Doué et le président André Sérikpa ont réussi leur combinaison de générosité en donnant la joie à 400 enfants de 7 communes d’Abidjan».

Rosine Manso

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment