Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Diaspora

Coopération culturelle: 15 visiteurs américains à la découverte de la Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 26 decembre 2012  |  Le Banco


Diaspora
© Autre presse par DR
Diaspora / Culture: Mamadou Dahoué, fondateur de la troupe-école de danse "Mamadou Dahoué and the ancestral messengers compagny"
Photo: : Mamadou Dahoué, fondateur de la troupe-école de danse "Mamadou Dahoué and the ancestral messengers compagny" (USA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quinze visiteurs américains qui séjournent actuellement en Côte d’Ivoire à l’initiative de Mamadou Dahoué, un Ivoirien émigré au pays de l’Oncle Sam depuis 25 ans. Mamadou Dahoue, originaire de Diorhole, dans le département de Séguéla, est le fondateur de la troupe-école de danse « Mamadou Dahoué and the ancestral messengers compagny ». Depuis le 19 décembre dernier, ces Américains apprécient les couleurs d’Abidjan et vont s’attaquer à l’intérieur du pays. Ils découvriront Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire avant de mettre le cap sur la vieille ville de Séguéla. La capitale de la région des Savanes, Korhogo est au menu des découvertes touristiques de ces américains qui comptent amener leurs compatriotes a visiter notre pays. À Korhogo, au regard de l’impact d’une telle initiative, Amadou Coulibaly, cadre de la région, a pris en charge l’organisation et l’accueil des hôtes. Ils pourront ainsi découvrir Korhogo et ses attraits, effectuer des achats dans le village d’artisans de Waraniene avant de prendre la route de Kong, le village du Chef de l’Etat. La mosquée de Samory sera une des curiosités qu’ils découvriront. Le 31 décembre, cette importante délégation de jeunes et adultes sera reçue, a-t-on appris par le Président de l’Assemblée Nationale, député de Ferké, qui fera les fêtes de fin d’année, au village. Guillaume Soro a découvert son compatriote Mamadou Dahoué lors de son récent séjour aux États-Unis et a décidé, en bon homme d’État, d’appuyer les initiatives de cet investisseur culturel. Mamadou Dahoué compte chaque six mois faire venir en Côte d’Ivoire, d’autres Américains afin de montrer que son pays, sous l’impulsion du Dr Alassane Ouattara, a repris les rails du développement et de la paix. À cela, il entend contribuer par le nouveau pont culturel qu’il a jeté entre les deux pays.

Adam’s Régis Souaga (Source Lebanco.net)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment