Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Note d’information Guichet unique
Publié le mercredi 26 decembre 2012  |  Primature




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Duncan ouvre le Guichet Unique des formalités d’entreprise : Désormais, les entreprises créées en 48 heures en Côte d’Ivoire
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé ce mercredi 26 décembre 2012, à l’ouverture officielle du Guichet unique des formalités d’entreprises, au siège du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) à Abidjan-Plateau.
L’ouverture du Guichet unique des formalités d’entreprise va permettre ainsi, à en croire le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, « dès aujourd’hui, la facilitation des formalités et procédures administratives des opérateurs économiques avec pour objectif, la création d’entreprises en 48 heures maximum, avec peut-être à moyen terme, un raccourcissement de ce délai à 24 heures ».

Le Premier ministre a souligné, en présence notamment des représentants des partenaires au développement, du patronat ivoirien, de membres du gouvernement, des responsables du Cepici, que « dans les prochains mois, il y aura la délivrance de l’agrément à l’investissement en 21 jours maximum et la facilitation de l’accès aux terrains industriels ».
Le gouvernement ivoirien a pris un certain nombre de mesures depuis l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara, pour faciliter les investissements privés et améliorer le cadre des affaires. Ce sont entre autres, la Cour d’arbitrage de Côte d’Ivoire, les Tribunaux de Commerce, le nouveau Code des Investissements, le nouveau cadre du Partenariat Public Privé.
En octobre 2013, il est prévu une importante rencontre baptisée le Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI).

La mise en place d’un « Guichet Unique au sein du CEPICI, a précisé M. Duncan, est un vœu cher au Président de la République qui, dans son programme de Gouvernement avait déjà émis le vœu de voir se renforcer un tel instrument afin de jouer pleinement son rôle dans le processus d’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire ».

Le Service Communication de la Primature

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment