Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`Inter N° 4371 du 27/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire - Indonésie : les Indonésiens s’intéressent au marché ivoirien
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  L`Inter


Activités
© AFP
Activités du président de la République: Alassane Ouattara inaugure la mine d`or de Tongon (Korhogo) - Présidence
Lundi 24 octobre 2011. Korhogo. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara inaugure la mine d`or de Tongon Exploitée par la compagnie Randgold.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des hommes d`affaires indonésiens pourront dans les mois à venir investir en Côte d`Ivoire. La nouvelle a été donnée par l`ambassadeur de Côte d`Ivoire au Japon, SEM. Jérôme Kloh Wéya qui a récemment été accrédité près la République d`Indonésie. Lors de la présentation de ses lettres de créance au président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono le 17 octobre dernier, le diplomate ivoirien a fait savoir à son hôte, l`ambition que nourrit le président Alassane Ouattara pour son pays à l`horizon 2020 à savoir faire de la Côte d`Ivoire un pays émergent.

C`est pourquoi, dira t-il, il s`emploie à améliorer l`environnement des affaires, avec notamment un code des investissement attractif. Le plénipotentiaire ivoirien a également souligné qu`au moment où la Côte d`Ivoire est en pleine reconstruction, le gouvernement œuvre à la diversification de ses partenaires et pour un partenariat public-privé. Le président indonésien a pour sa part vivement souhaité que les relations entre les deux pays se développent davantage. M. Wéya a mis à profit son séjour en Indonésie pour rencontrer des opérateurs économiques de ce grand pays de 250 millions d`habitants aux énormes potentialités économiques et industrielles. Les hommes d`affaires indonésiens qui ont manifesté un réel intérêt pour la Côte d`Ivoire, vont bientôt venir présenter aux Ivoiriens, un échantillon des produits de ce géant industriel asiatique qu`est l`Indonésie.

Charles d`Almeida (source: ambassade de Côte d`Ivoire au Japon)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment