Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2723 du 27/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Économie

Filière palmier à huile / Contrats d’encadrement des producteurs : le Firca et la Fenacopah-CI signent plus tôt que prévu
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (Firca) et la Fédération nationale des coopératives et unions de coopératives de planteurs de palmier à huile de Côte d’Ivoire (Fenacopah-CI) ont signé récemment, au siège de la fédération aux 2 Plateaux, leur traditionnel «contrat de conseil agricole». ces contrats courent pour l’année 2013 et concernent dix huit coopératives, représentant environ quatre mille producteurs, le PCA de Fenacopah-CI, Bamba Karamoko, s’est réjoui de cette innovation et a appelé les coopératives à faire confiance à leur faitière qui fait tout ce qu’elle peut pour le bien-être des producteurs. C’est la raison pour laquelle les contrats sont signés cette fois avant l’entame de l’année.

C’est une question d’efficacité, a-t-il souligné. «Nous signons pour rendre service a quatre milles planteurs. 2013 sera une année de transition après laquelle nous allons aborder des points sensibles de notre collaboration. Il faut améliorer le contenu des cahiers de charge, il faut s’occuper des producteurs qui ont besoin d’une assistance spécifique», a dit pour sa part, Dr Aka Agniman Pierre, directeur exécutif du Firca. Qui a par la suite, paraphé avec les représentants des différentes coopératives, les contrats rédigés. Le Firca est un organisme de financement des programmes agricoles. A travers son engagement, il va aider les planteurs à améliorer leurs productivités en vue de l’augmentation de leurs revenus. Il applique surtout les résultats des recherches de ses techniciens. Le Firca participe également à la formation des producteurs agricoles par des programmes de renforcement de capacités.

S.Debally

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment