Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2723 du 27/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Football / Traoré Lacina (Attaquant des Eléphants) : ‘‘On ira en Afrique du Sud pour gagner la Can’’
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan


Football
© Abidjan.net par Liz Paba
Football - Eliminatoires CAN 2013: Les Eléphants de Côte d`Ivoire battent les Lions de la Téranga du Sénégal (2-0)
Samedi 13 Octobre 2012.Stade Leopold Sedar Sengor de Dakar au Senegal. Les ivoiriens arrachent leur qualifications pour la CAN 2012 en Afrique du Sud en battant les Sénégalais sur le score de 2-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après une première partie de saison somptueuse avec l’Anzhi Makhachkala (Russie), le coéquipier de Samuel Eto’o Fils, l’Ivoirien Lacina Traoré espère que les Eléphants remporteront la Can 2013 en Afrique du Sud. Entretien

Qu’est-ce que cela vous fait d’être dans le quartier de votre enfance parmi vos amis ?
C’est un énorme plaisir pour moi. Cette fête, mes amis l’ont organisée à mon honneur sans même m’informer. Cela me fait énormément plaisir. Malgré ce que je vis aujourd’hui, je suis le même petit que tout le monde a connu au quartier ici. Pour rien au monde, je ne changerai d’attitude sous prétexte que j’ai réussi. Mes parents m’ont toujours dit que l’homme doit savoir rester petit et Dieu le grandira. Je resterai à jamais le même « Lasso » d’Abobo.

Du fait de votre taille (2,02 m) et de votre adresse devant les buts, on vous annonce comme le prochain Didier Drogba. Comment prenez-vous cette comparaison ?
Je garde la tête froide. Drogba est une source d’inspiration pour moi. Mieux, il est mon idole. Je suis flatté d’entendre les gens dirent de telles choses. Mais, je suis conscient que le chemin est encore long pour faire ce que lui a fait dans sa carrière. Je dois encore beaucoup travailler. Ça sera une magnifique chose si je pouvais réaliser ce que Drogba a accompli.

La CAN, c’est dans moins d’un mois. Quel sera votre objectif en Afrique du Sud?
D’abord, j’espère que je serai parmi les 23 joueurs sélectionnés du coach. En ce qui concerne notre objectif, chacun le sait. Quand on est la Côte d’Ivoire, on joue toujours pour gagner. On ira en Afrique du Sud pour gagner la CAN. C’est vrai qu’on a raté plusieurs opportunités de remporter ce trophée. Mais je pense que cette année sera la bonne. Ça passe ou ça casse !

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment