Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2723 du 27/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Showbizz

Musique / Single pour le Mali : Tiken Jah chante pour la reconquête du Nord
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan


Opération
© Autre presse par DR
Opération un concert-une école : Tiken Jah offre un bâtiment au groupe scolaire Biafra.
Cérémonie de remise officielle du bâtiment du groupe scolaire Biafra de Treichville après l`opération Un concert-Une école le lundi 25 octobre 2010 à Abidjan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour Tiken Jah, il ne pouvait rester indifférent à la crise que traverse le Mali. Un pays qui lui a ouvert ses bras dix années durant. L’artiste lancera bientôt un appel pour motiver le Mali à retrouver son intégrité territoriale, sa stabilité et le chemin de la démocratie. Ce message est contenu dans un single qu’il sortira à la fin de l’année 2012. L’artiste qui a précédemment chanté les mérites de l’ex-Président (ATT) avant sa chute, adresse ce prochain single «A tous ceux qui se sentent Maliens, qui sont patriotes ; Tous ceux qui ont envie que ce pays retrouve son intégrité territoriale … Tous ceux qui ont envie de voir le Mali écrire sa grande histoire». Faire cette œuvre s’imposait à lui, avoue-t-il. «Il fallait absolument que je fasse quelque chose.

J’ai décidé de sortir ce single dans l’objectif de galvaniser, mobiliser les Maliens autour de l’enjeu qui est la reconquête du Nord parce que le Mali est un pays indivisible», a-t-il indiqué dans un reportage télé sur Ortm, la chaîne nationale malienne. Tiken Jah fait savoir que l’œuvre ne sera pas vendu. «Tout le monde pourra l’écouter à travers les radios privées, la presse internationale», a-t-il précisé. Cependant, il envisage remettre une seule copie au Président malien, Dioncouda Traoré. «Mon souhait, c’est d’avoir un rendez-vous avec les autorités maliennes, notamment le Président de la République du Mali», a-t-il fait entendre.

Koné S.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment