Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3273 du 27/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Diplomatie

Diplomatie : l’ambassadeur d’Italie fait commandeur dans l’ordre national
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  Le Nouveau Réveil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sem Giancarlo Ozzi, ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, est en fin de mission après trois années passées sur les bords de la lagune Ebrié. Le gouvernement ivoirien, par le biais du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Sem Charles Koffi Diby, a offert un cocktail d’adieu en son honneur, hier mercredi 26 décembre, à son cabinet au Plateau. Avant d’élever le diplomate italien au rang de commandeur dans l’ordre du mérite national, le chef de la diplomatie ivoirienne, dans un hommage très appuyé à la République italienne et à son représentant, pour son implication dans la résolution de la crise postélectorale et la relance de l’économie ivoirienne. «Au nom du président de la république, du premier ministre et du peuple ivoirien, je voudrais vous dire notre profonde gratitude. Vous avez vécu la crise avec nous.

Votre pays et vous-même avez grandement contribué à la normalisation de notre pays. Cela n’a pas été facile. Vous avez été l’un des premiers Etats à avoir reconnu la légitimité du gouvernement du président Alassane Ouattara qui a gagné une élection démocratique, transparente et très claire. Le peuple ivoirien l’a choisi comme son légitime président de la république. Vous avez contribué à ce que ce gouvernement s’installe mais également à la reconstruction et à la recomposition de notre économie à travers une annulation conséquente de votre dette, qui a fait que nous avons atteint le point d’achèvement et pour tous les services que vous avez rendus au peuple ivoirien, nous voulons vous dire infiniment merci, excellence. Merci pour tout ce que vous avez fait. Votre collaboration a été très fructueuse, très efficiente, très efficace» a déclaré le chef de la diplomatie ivoirienne.

Visiblement ému, Sem Giancarlo Ozzi a remercié le gouvernement ivoirien pour l’honneur fait à son pays à travers sa personne. «A la fin de mon séjour de trois ans et demi presque, je voudrais exprimer ma profonde reconnaissance pour le travail qu’on a pu faire ensemble» a-t-il soutenu avant de souligner sa foi en la Côte d’Ivoire. «La Côte d’Ivoire peut représenter la nouvelle Afrique. Nous sommes certain que le Côte d’Ivoire peut jouer un grand rôle dans la sous région et dans le monde. La Côte d’Ivoire peut avoir un développement fantastique» a-t-il insisté.

SERGE AMANY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment