Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3930 du 27/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Sécurisation de la Saint- Sylvestre : Paul Koffi Koffi aux côtés de ses hommes
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  Le Patriote


Insécurité
© Abidjan.net par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Voir de visu l’application des dispositions sécuritaires arrêtées pour ces fêtes de fin d’année. C’est tout le sens des visites inopinées effectuées dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier par Paul Koffi Koffi, ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, qui conduisait une forte délégation du grand commandement des FRCI. Une délégation conduite par le général Détoh Létho Firmin, chef d’état major général adjoint des FRCI en l’absence du général Soumaïla Bakayoko. Le top départ de la ronde a été donnée à l’Etat-major à 22h30.

Le cortège s’est ensuite ébranlé à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau pour s’arrêter à la MACA au delà de minuit, non sans passer par la zone 3, l’église Notre Dame de Treichville, la Centrale thermique d’Azito et le corridor de la Gesco à Yopougon. Partout, Paul Koffi Koffi est descendu de son véhicule de commandement pour s’enquérir des nouvelle des ses hommes, mais aussi pour leur réaffirmer le soutien du Chef de l’Etat, tout en leur prodiguant des conseils pour l’efficacité de leur travail. A la cathédrale du Plateau comme à Notre Dame de Treichville, le ministre a fait avec les policiers sur place, le point de la situation. « Tout va bien. Nous n’avons rien noté d’anormal », ont-ils indiqué. Et Paul Koffi Koffi de leur dire en retour : « Soyez vigilants et surtout faites attention à certaines personnes qui à l’occasion de ces fêtes prennent un verre de trop pour régler certains problèmes personnels ».

A Azito, la collaboration entre Gendarmerie, Police et FRCI étaient parfaite, selon les responsables des trois unités trouvées sur place. « Nous savons que ce site a été par le passé l’objet d’une attaque. Nous avons donc renforcé sa sécurité. Nous sommes venus voir comment ça fonctionne. En ce jour de fête, nous pensons à vous et vous avez notre soutien », leur a-t-il rassuré. « J’espère que vous avez ratissé et fouillé tous les habitations, ainsi que les maquis et bars aux alentours comme nous vous l’avons demandé», a-t-il interrogé. Cela a été fait, ont rassuré les éléments en place. Au Corridor de la Gesco, les mêmes consignes ont été données. « C’est une entrée stratégique. Nous sommes venus voir comment vous travaillez et vous dire que vous avez notre soutien et nous vous encourageons à mieux faire. Soyez vigilants, vous savez que nous avons fait l’objet de beaucoup d’attaques ces temps-ci. Nous tenons à être présent sur le terrain », a également indiqué Paul Koffi Koffi, qui a rappelé les mêmes consignes à la MACA. Faisant le point global de cette tournée, il a indiqué qu’il s’agit de poursuivre ce qui a été fait l’année dernière. « Nous avons fait cette ronde l’année dernière. Le Président de la République a demandé à ce qu’on la fasse pour rassurer les populations. Il faut que les populations se sentent en sécurité pendant ces périodes de fêtes », a-t-il déclaré.

Thiery Latt

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment