Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Municipales
© Partis Politiques par FN

Municipales
© Partis Politiques par FN




 Autres articles

Comment

Politique

Municipales 2013 / Tchagba Laurent a été investi par la population d’Attécoubé
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  Partis Politiques


Municipales
© Partis Politiques par FN
Municipales 2013 / Tchagba Laurent a été investi par la population d’Attécoubé
Samedi 15 décembre 2012. Abidjan, place publique de Locodjoro, à Attécoubé. Le candidat Tchagba Laurent est investi comme le choix du collectif des chefs des cinq villages Atchan et des communautés vivant dans la commune



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est fait. Le candidat Tchagba Laurent a été investi par la population d’Attécoubé. C’était le samedi 15 décembre 2012, à la place publique de Locodjoro, à Attécoubé. Il a été présenté comme le choix du collectif des chefs des cinq villages Atchan et des communautés vivant dans la commune. Cette unanimité est une grande première à Attécoubé, raison pour laquelle le porte-parole des chefs a déclaré : « Nous, les chefs Atchans avons compris nos erreurs du passé envers les différentes communautés qui ont bien voulu résider avec nous. En ce sens que nous ne les associons pas à nos prises de décisions. Nous ne les concertions pas non plus dans les affaires de la mairie qui est à nous tous, autochtones et allogènes compris. Forts de ce constat et conscients de ce que c’est dans l’union que résident toute force, nous avons approché nos frères de communautés pour leur présenter d’abord nos excuses et leur demander de s’associer aujourd’hui à nous pour former un bloc derrière un homme qui donnera un dynamisme nouveau dans lequel tous les fils et filles de la commune se retrouvent et se reconnaissent. C’est en cela que notre choix s’est porté sur Tchaga Laurent qui est notre candidat aux élections municipales 2013 ». Même son de cloche du côté du porte-parole de la jeunesse.
Après les différentes allocutions, les chefs Atchans et ceux des autres communautés ont investi Tchagba Laurent candidat aux municipales dans un tonnerre d’applaudissements.
Après avoir salué et remercié la population pour cet acte de confiance. Il dira, entre autres : « Peuple d’Attécoubé, j’ai rêvé qu’un jour, je serai celui qui rassemblera les fils et filles de la commune pour bâtir une commune prospère, une commune où il fait bon vivre, une commune où la pauvreté ne sera pas une réalité. J’ai rêvé du jour où ensemble, jeunes, femmes, chefs de communautés et chefs de villages se donneraient la main pour bâtir la commune, surtout pour bâtir la nation ivoirienne. Oui, aujourd’hui, je crois que ce rêve pour moi est une réalité parce que mon peuple, le peuple ATCHAN et toutes les communautés se sont mis ensemble pour qu’ensemble ils puissent bâtir la nation et bâtir la commune. Comme le Président Alassane Ouattara le souhaite de tous ses vœux. Chers parents, vous m’aviez choisi. Je ferai tout pour ne pas vous décevoir parce que je serai tous les jours à vos côtés. Le Président de la République m’ayant fait confiance en me nommant Directeur de campagne adjoint lors des présidentielles sache que nous allons faire ce qu’il a dit qu’il fera pour le peuple. Pendant 20 mois, j’ai sillonné la commune pour vous présenter son pardon et solliciter qu’ensemble nous allons à la réconciliation, vous avez accepté, vous m’avez écouté fils que je suis et aujourd’hui nous célébrons la réconciliation des peuples d’Attécoubé ».

FN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment