Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Arbre
© Ministères par DR


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

A l`occasion des Arbres de Noël dans le hambol : Les populations à Jean Louis Billon : " Tu es notre candidat aux régionales".
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  Ministères


Arbre
© Ministères par DR
Arbre de Noël : Le ministre Jean Louis Billon donne le sourire aux populations du Hambol.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la fête de Noël, le Ministre Jean-Louis BILLON, fils de la région du Hambol, comme à son accoutumée, a sacrifié à la tradition : celle de donner le sourire aux enfants lors de la fête de la nativité.

Cette année, il a ratissé large. Ce sont, en effet, 1 500 enfants de la région du Hambol, en raison de 500 enfants par chef lieu de département (Katiola, Dabakala et Niakaramadougou) qui ont bénéficié des largesses du digne fils de la région, à travers l`organisation de trois (3) arbres de Noël éclatés.

Donner le sourire à un enfant, c`est lui donner l’espoir parce qu`il est l`avenir de la société. Chacun des 1 500 enfants est reparti avec un cadeau et le sourire.


Avant l`organisation de ces arbres de Noël, le jeudi 20 décembre dernier, les populations djiminis, djamalas et djafolos ont reçu leur fils, le Ministre Jean-Louis BILLON, à la place de la Préfecture de Dabakala en présence de toutes les autorités administratives et de la chefferie traditionnelle au grand complet. C’était pour elles l’occasion de réitérer leurs sincères remerciements au Président de la République pour avoir appelé à ses côtés deux de leurs fils au rang de Ministres de la République, Ally COULIBALY et Jean-Louis BILLON.


En réponse à ses parents, le ministre Jean-Louis BILLON leur a tenu des propos emprunts d’une réelle charge d’humilité : "Être ministre, c`est être un serviteur de la nation". Il l`a été en tant que maire à un échelon moindre, et aujourd`hui il l`est au niveau national. Il a donc confié ses nouvelles responsabilités à ses parents afin de réussir la mission à lui confiée.

Avant de clore la cérémonie, les populations, dans toutes leurs composantes (jeunes, femmes et chefferie), ont exprimé un souhait ardent à la limite d’un un cri de cœur à l`endroit de leurs fils et frère, le Ministre Jean-Louis BILLON : celui d`être leur candidat aux élections régionales à venir.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment