Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

David Youant élu à la tête des professionnels de la presse en ligne ivoiriene
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


En ligne avec...
© Ministères par DR
"En ligne avec..." : Dr Fatoumata Traoré Diop, Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre était l`invité du Repprelci
Lundi 16 mai 2011. Abidjan. Hôtel Ivotel, Plateau.D r Fatoumata Traoré Diop, Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre était l`invité du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci). Photo: Barthélémy Kouamé (micro) et Dr Traoré Diop


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le journaliste ivoirien, David Youant a été élu jeudi à la tête du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d`Ivoire (REPPRELCI) en remplacement de Barthélémy Kouamé, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue dans la capitale économique ivoirienne.

Candidat unique en lice, M. Youant, Directeur général de l`agence d`information par ‘`SMS``, dénommée ‘`Alerte Info``, a été élu à 100% par les participants à cette assemblée générale organisée autour du thème ‘`maturité et continuité``.

Le nouveau président du REPPRELCI s`est inscrit dans la continuité de ce qui a été entamé par l`équipe sortante.

‘`Nous allons poursuivre et achever les chantiers déjà ouverts``, a-t-il déclaré à ce propos en annonçant la mise en place d`un ‘`organe de régulation de la presse en ligne`` en vue ‘`d`assainir ce secteur``.

‘`Nous allons pérenniser le prix Alfred Dan Moussa et l`organiser dans les autres pays de l`espace CEDEAO`` a-t-il ajouté.

Saluant les acquis du réseau notamment sa reconnaissance par les pouvoir publics, David Youant a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Barthélémy Kouamé qui a passé deux mandats de trois ans à la tête de cette structure créée le 2 septembre 2006.

‘`L`héritage parait lourd mais je compte sur les uns et les autres pour réussir tous les projets et idées pour ce mandat de trois ans``, a-t-il conclu.

Fabrice Kouadio Konandri de l`Agence ivoirienne de presse (AIP, service public) et Christophe Kémondé Lédiéhi du site web www.yakronews.com ont été respectivement élus Commissaire aux comptes et Commissaire aux comptes adjoint.

Le Prix ‘`Dan Moussa`` du meilleur journaliste pour la promotion de la paix et l`intégration dans l`espace CEDEAO sera décerné jeudi soir au cours d`une soirée gala, dans le quartier chic de Cocody.

Les nominés de ce prix qui sont Traoré Mamadou (Côte d`Ivoire), Edem Etonam/ Nicolas Koffigan (Togo) et Awa Diouf/ Ibrahim Diallo (Sénégal), seront classés par le président du jury, Eugène Kacou par ailleurs ex-président du Conseil national de la Presse (CNP), l`organe officiel de régulation de presse écrite en Côte d`Ivoire.

Cette cérémonie est parrainée par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment