Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Municipales 2013 : Le PDCI de Bouaflé a désormais ses candidats
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaflé – La délégation départementale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Bouaflé, à travers son comité électoral, a proposé la candidature de Dr Lehé Bi Lucien à la direction pour représenter le parti aux élections municipales prévues pour le 24 février 2013.

Interrogé mercredi par l’AIP, Dr Léhé Bi Lucien, actuel directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida à Yamoussoukro, a confirmé cette information en présentant une note signée du président du comité électoral qui le propose comme candidat du PDCI pour le prochain scrutin municipal.

"Le comité électoral a fait un travail de qualité en sillonnant les villages et campements pour mener son enquête sur les candidats avant de me choisir. Ce choix n’a été ni dirigé, ni favorisé", a-t-il souligné, expliquant que le comité électoral était composé de secrétaires de section, de comités de base, d’associations de femmes et de jeunes du parti.

Selon M. Lehé Bi, l’heure n’est ni à la division, ni à des candidatures indépendantes, mais à la mobilisation des militants pour conduire le PDCI à la victoire finale.
Au niveau de la commune de Bonon, à 30 km de Bouaflé, le candidat Trazié Bi Alexis, opérateur économique, a été retenu au détriment de Béhibro Marcellin qui ne semble pas accepter les résultats et attend la décision finale de la direction centrale du parti.
Ces choix interviennent après plusieurs tentatives avortées pour aboutir à un consensus entre les candidats.

Le comité électoral a pris ses responsabilités, comme l’a souhaité le délégué départemental du PDCI, Yves N’Dia, en choisissant des candidats qui permettront d’établir la liste définitive de Bouaflé et Bonon à ces joutes électorales.

(AIP)
Zaar/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment