Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2724 du 28/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Can 2013 / Sabri Lamouchi dévoilant sa liste : ‘‘Nous allons tout faire pour gagner la Can’’
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan


Football/CAN
© Abidjan.net par Atapointe
Football/CAN 2013: Point de presse du sélectionneur Sabri Lamouchi
Jeudi 12 décembre. Sabri Lamouchi, le sélectionneur de l`equipe nationale donne la liste des 23 élephants retenus pour la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé la liste des ‘’ élus’’ pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud, du 19 janvier au 10 février 2013. C’était hier jeudi 27 décembre 2012 au siège de la Fédération ivoirienne de football à Treichville, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée. Il a livré ses ambitions pour sa première campagne.

Pour la campagne de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud, le sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi qui participera à sa première Can a fait confiance à 23 joueurs. Sans surprise, le technicien Franco-Tunisien a presque reconduit les pachydermes de la précédente édition (17). Six joueurs n’étaient pas de la campagne de 2012. L’effectif de Sabri Lamouchi est composé de trois gardiens dont Badara Sangaré d’Ivoire Académie (Ligue 2) qui participera à sa première Can, sept défenseurs avec Ismaël Traoré (Brest, France), sept milieux de terrain et six attaquants. «J’ai porté mon choix sur ces 23 joueurs pour faire un travail efficient à Abu Dhabi et j’espère qu’ils seront tous disponibles pour aller à la CAN. Je n’ai pas voulu aller au-delà des 23 pour éviter la mauvaise influence que le choix de la liste définitive pourrait avoir sur le groupe», a indiqué l’ancien milieu de terrain des Bleus. Et de préciser qu’il s’est basé sur le groupe qui a participé aux éliminatoires. S’attardant sur le choix de Sangaré Badara, Sabri Lamouchi a souligné qu’il connait mieux le groupe et qu’il était le meilleur du moment.

Le cas Tiené Siaka et la fraîcheur de Didier Drogba
En difficulté au PSG, Tiené Siaka a été retenu. En dépit de son temps de jeu qui est de 12 minutes en ce début de saison. Mais Sabri Lamouchi justifie son choix par la régularité de ce dernier lors des phases éliminatoires. «Je ne m’obstine pas. Il n’est pas dans le groupe du PSG. Mais, souvenez-vous il y deux mois juste avant le match retour face au Sénégal, on m’a fait le même commentaire sur lui et Kolo (Touré de Manchester City, ndlr). Je n’ai pas l’habitude de tirer sur une ambulance» s’est-il défendu. Et j’ajouter «Avec Arthur Boka, ce sont les deux options que nous avons à gauche. Et j’en suis ravi. La seule chose qui m’obstine, c’est de faire la meilleure équipe possible». Concernant la forme actuelle du capitaine des Eléphants, Didier Drogba, Sabri Lamouchi s’est voulu rassurant. «Nous avons voulu qu’il rejoigne un club pour garder la forme, mais la FIFA s’y est opposé. Il s’est entraîné avec Chelsea et pendant le Mondial des clubs, il a travaillé avec mon adjoint qui est allé le rejoindre. Didier Drogba aura un traitement spécial», a-t-il confié.

Les ambitions de Sabri Lamouchi
Sabri Lamouchi n’a pas seulement dévoilé la liste des sélectionnés pour la Can 2013. Il a aussi livré ses ambitions pour cette campagne. Le technicien tunisien a précisé qu’il ne prétend pas aller en Afrique du Sud «pour gagner la Can» mais «pour tout faire pour gagner la Can». Toutefois, il a souligné que la Côte d’Ivoire mérite de remporter cette Can. «Vous avez la chance d’avoir la meilleure nation d’Afrique. La Côte d’Ivoire mérite de gagner la Can et aurait déjà mérité de la gagner. Pour ce qui est de ma première compétition avec l’équipe, je n’ai pas de crainte. C’est ma première Can, comme j’ai pu avoir une première séance d’entraînement, premier match... Je sais qu’on me le dira jusqu’à la prochaine compétition. Mais la Côte d’Ivoire, c’est d’abord une sélection expérimentée qui va jouer la Can pour la 20e fois». Les Eléphants retenus entameront un stage de préparation à Abu Dhabi du 6 au 16 janvier 2013. Un stage qui sera sanctionné par un match amical contre l’Egypte, le 14 janvier 2013.


La liste des joueurs retenus

Gardiens : Copa Barry (Lokeren, Bel), Daniel Yeboah (Dijon, france), Badra Sangaré (Ivoire Académie)

Défenseurs: Kolo Touré (Manchester City, Ang), Souleyman Bamba (Trabzonspor, Turquie), Emmanuel Eboué (Galatasaray, Turquie), Siaka Tiéné (PSG, Fce), Arthur Boka (Stuttgart, All), Ismaël Traoré (Brest, Fce), Igor Lolo (FC Kuban, Rus)

Milieux: Didier Zokora (Trabzonspor, Turquie), Cheik Tioté (Newcastle, Ang), Yaya Touré (Manchester City, Ang), Max Gradel (Saint-Etienne, Fce), Romaric N’Dri (Saragosse, Esp), Abdul Razak (Manchester City, Ang), Didier Ya Konan (Hanovre, All)

Attaquants : Salomon Kalou (Lille, Fce), Gervinho (Arsenal, Ang), Didier Drogba (Shanghai Shenhua, Chine), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem, Holl), Lacina Traoré (Anzhi Makhachkala, Rus), Arouna Koné (Wigan, Ang)

K.Ange

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment