Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4305 du 28/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

CAN 2013 de football / Lamouchi : « Il ne faut pas s’inquiéter pour Didier Drogba»
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  Notre Voie


Football/CAN
© Abidjan.net par Atapointe
Football/CAN 2013: Point de presse du sélectionneur Sabri Lamouchi
Jeudi 12 décembre. Sabri Lamouchi, le sélectionneur de l`equipe nationale donne la liste des 23 élephants retenus pour la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est un Sabri Lamouchi, sélectionneur des Eléphants, très détendu qui s’est présenté hier à la presse au siège de la Ligue professionnelle de football, à Treichville. Il s’agissait pour le patron de l’encadrement technique de la sélection ivoirienne de dévoiler en exclusivité la liste des 23 joueurs devant prendre part à la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (19 janvier- 10 février 2013 en Afrique du Sud). Pour cette aventure, Lamouchi a retenu 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 7 milieux de terrain et 6 attaquants.
La présence du gardien de buts Sangaré Badra Ali, le seul joueur local à figurer sur la liste, et du jeune Ismael Traoré de Brest constitue une surprise. Le reste, c’est du déjà vu, du connu en ce que la quasi-totalité des cadres sont présents.
« Didier Drogba est un grand professionnel, un grand compétiteur. Il ne faut pas s’inquiéter pour lui. Il travaille tous les jours », a rassuré Sabri Lamouchi sur le cas du capitaine des Eléphants sans club depuis la fin du championnat chinois. Le patron du banc technique a justifié les choix de Sangaré Badra Ali, 3ème gardien, Traoré Ismael et Tiéné Siaka.
Sur le premier cas, Lamouchi s’est épanché : « Fin stage, un stage de gardiens de buts a été organisé. 7 gardiens étaient en compétition. Il fallait un gardien qui connaisse le groupe et qui est meilleur que les autres. Ce sont les critères qui ont guidé mon choix ». S’agissant de Traoré Ismael, il a soutenu : « On n’a pas une longue liste de défenseurs. Il a eu peu de temps de jeu, 45 minutes contre la Roumanie. Il a eu une prestation sobre et il s’est adapté au jeu ».
Sur le cas qui fait polémique de Tiéné Siaka dit Chico, il s’est voulu très clair. « Tiéné Siaka n’est pas dans le groupe du PSG, c’est vrai. Je n’ai pas pour habitude de tirer sur une ambulance… J’ai bien fait de garder Chico parce que Boka était blessé. Ce sont les deux options que nous avons. Je serais ravi si vous m’en citiez une troisième », a affirmé Sabri Lamouchi. Qui a par la suite indiqué les conditions de performances. Pour lui, il est essentiel que les « joueurs s’approprient le projet. Il nous faut le coup de pouce du destin qu’il faut d’ailleurs provoquer… Du sacrifice, il en faudra aussi. La sélection de la Côte d’Ivoire n’a qu’un seul objectif : gagner la CAN. On va tout faire pour la gagner parce que cette équipe le mérite ».
Le sélectionneur national a commenté le cas Guy Demel Roland : « J’ai pris acte de la décision de Demel de mettre fin à sa carrière internationale. Ça me peine pour lui, ça me peine pour l’équipe ».
Les Eléphants démarrent leur dernière phase de préparation le 6 janvier prochain. « Il faut qu’on puisse travailler dans la plus grande sérénité possible », a souhaité Sabri Lamouchi qui n’a de cesse d’affirmer la primauté du groupe sur l’individu. Parce que c’est le groupe qui gagne.
Le slogan pour cette campagne sud africaine est « Tous unis pour la victoire ».

Roger Okou Vabé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment