Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3274 du 28/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment


Politique

Municipales : L’impossible « deal » entre le Pdci et Rdr à Toulépleu !
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  Le Nouveau Réveil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gros mensonge. Grosse campagne d’intoxication par Sms ou par coups de fil téléphoniques, hier nuit. Le Pdci-Rda et le Rdr auraient signé un pacte à Toulépleu donnant la mairie au dernier parti afin que le Conseil régional revienne à Banzio Dagobert, l’un des candidats du Pdci à la présidence de cette structure de développement local. Peut-être que Banzio et le Rdr ont signé un pacte mais sans le délégué Pdci Kah Zion, lui-même candidat aux municipales (nous disons peut-être). Sans son consentement. En tout état de cause, Denis Kah Zion, candidat très bien positionné et réclamé par toutes les populations de Toulépleu prépare activement sa campagne à Abidjan et au village où ses équipes sillonnent en permanence. Mieux, il a presque bouclé sa liste municipale de large ouverture validée par les chefs de villages et de quartiers de la commune de Toulépleu. Sans oublier les communautés ethniques. Homme de terrain, sûr de son affaire, Kah Zion n’entend pas se laisser distraire par ceux qui véhiculent un tel message plein de mensonges juste pour se faire plaisir.

A Daoukro ce matin où il va rendre compte de la médiation qu’il a menée à Guiglo, à Toulépleu et à Blolequin entre Banzio et Gnonkonté, tous deux candidats pour les régionales, Kah Zion, dont la candidature est soutenue fermement par son « père » Bédié, fera aussi certainement le point de sa précampagne au premier responsable du Pdci, son parti politique qui va bientôt l’investir en tant que candidat unique. Le délégué de Toulépleu expliquera les motivations de l’ouverture de sa liste à tous les enfants de Toulépleu, quelle que soit leur sensibilité politique. En cette période de sortie de crise.

Pour ces municipales à Toulépleu, Kah Zion et son staff ont déjà tout bouclé. Tout autre « deal » politique n’engage que ses acteurs.

PK

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment