Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Duncan lance les travaux du comité de concertation secteurs public/privé
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  AIP


Cérémonie
© Primature par DR
Cérémonie de Lancement des travaux du Comité de concertation Secteur public / Secteur privé
Jeudi 27 décembre 2012. Abidjan Plateau. Primature. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan procède au lancement des travaux du Comité de concertation Secteur public / Secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le premier ministre Daniel Kablan Duncan qui a procédé jeudi, à la primature (Plateau) au lancement des travaux du comité de concertation secteur public/secteur privé, a réaffirmé "la ferme détermination du gouvernement à faire du secteur privé le principal moteur de la croissance économique de notre pays".
"Le gouvernement tiendra tous ses engagements et prendra toutes les dispositions pratiques nécessaires à la création d’un climat général favorable aux affaires", a déclaré le premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances.
Pour ce faire, a-t-il indiqué, afin d’améliorer la compétitivité de l’économie ivoirienne, notamment les coûts des facteurs, et de renforcer le climat de confiance mutuelle entre l’Etat et le secteur privé, les activités du comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé seront revues et redynamisées avec un suivi plus régulier par les membres du gouvernement.
"Je m’emploierai personnellement à réunir tous les trimestres l’organe de direction qu’est le comité d’orientation et de décision (COD), composé des ministres concernés, afin d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des acteurs du secteur privé", a rassuré M. Duncan, annonçant des investissements publics massifs dans les domaines infrastructurels de base, afin de doter les entreprises privées "d’une main d’œuvre de qualité".
"Il n’est de richesse que d’hommes", a-t-il affirmé en paraphrasant l’adage.
Le premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances a annoncé, par ailleurs, que "le gouvernement s’engage, dès janvier 2013, à procéder au traitement définitif de la dette privée pour donner un nouveau souffle aux entreprises".
"Toutes ces actions du gouvernement visent à porter le taux d’investissement global à 23,5% du Produit intérieur brut (PIB) en 2015 contre 12,5% en 2012", a fait savoir Kablan Duncan qui annonce le nouveau Forum "Investir en Côte d’Ivoire (ICI)" prévu en octobre-novembre 2013.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment