Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Le développement du lettrisme en milieu scolaire au cœur d’un forum à Bouaké
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Bouaké - Un forum régional sur le développement du lettrisme à l’école s’est ouvert jeudi à Bouaké, à l’initiative de l’Ong internationale Save the Children.
Quatre vingt participants issus des régions de Gbèkè et du Hambol prennent part à ce forum dont l’objectif est de faire de la lecture un moyen de réduction du fort taux d’échecs scolaires en Côte d’Ivoire, et plus particulièrement dans les deux régions citées ci’dessus.
Pour le coordonnateur adjoint du programme éducation à Save the Children, Issa Coulibaly, il s’agit, pour eux, de créer, à travers cette rencontre, un cadre de concertation où les questions d'une amélioration de la capacité de la lecture dans les directions régionales de l’Education nationale et de l’enseignement technique de Bouaké et de Katiola seront analysées.
Ce, afin de proposer des solutions concrètes pour remédier à la qualité de l’enseignement et à la réussite des élèves, a-t-il ajouté.
Le système scolaire ivoirien a connu une dégradation durant les dix ans de crises sociopolitiques notamment dans les ex-zones centre, nord et ouest (ex-zones assiégées).
Sont particulièrement concernées les régions du Hambol et de Gbèkè qui ont enregistré les forts taux d’échec dans les examens scolaires pendant cette période.
Représentant le préfet de la région de Gbèkè à l’ouverture des travaux, le sous-préfet de Brobo, Djandé Lorng, a souhaité, au regard de la situation, qu’un diagnostic approfondi soit fait, notamment identifier les problèmes dans les écoles primaires des deux directions régionales, en vue de trouver des solutions adaptées et durables pour rehausser le système éducatif ivoirien.
Les acteurs du monde éducatif devront également rechercher, pendant les deux jours de travaux, des moyens techniques et stratégiques pour intéresser les élèves à la lecture, faire un plaidoyer auprès des autorités administratives pour leur implication dans le projet et procéder à la sensibilisation des parents afin qu’ils prennent une part active dans le suivi de leurs enfants.
(AIP)
Nam/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment