Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Énergie
© Ministères par DR



 Autres articles

Comment

Économie

Énergie – CIE : Célébration officielle des certificats ISO de la DPE
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  Ministères


Énergie
© Ministères par DR
Énergie – CIE : Célébration officielle des certificats ISO de la DPE
Vendredi 28 decembre 2012. Marcory, Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Adama Toungara a pris part à la cérémonie officielle des certificats ISO de la DPE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’espace Cristal de Marcory a servi de cadre le mercredi 26 décembre 2012 à la cérémonie de célébration de trois certificats de la Direction de la Production de l’Electricité (DPE). Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Adama Toungara a honoré de sa présence cette cérémonie. Cette certification délivrée par l’AFAQ, organisme indépendant mondialement reconnu est une marque de reconnaissance du savoir-faire et du professionnalisme dans le respect des règles de sécurité et de préservation de l’environnement. Pour les différents intervenants, le temps de célébrer les certificats de la DPE et de féliciter toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette aventure exaltante est enfin arrivé.

Monsieur Siaka Bakayoko, Directeur Général Adjoint de la Direction Transport Mouvement d’Energie faisant l’historique de la certification a rappelé que « depuis 2001, la DPE est certifiée ISO 9001. Ce certificat orienté Qualité a pour objectif de satisfaire les clients de la DPE. En juillet 2007, la DPE a été certifiée OHSAS.18001. Cette norme de Sécurité permet de prendre en compte la sécurité des collaborateurs. Depuis août 2010, la DPE est certifiée ISO 14001, ce qui lui permet de prendre des mesures idoines pour éviter de polluer l’air, le sol, l’eau et contribuer ainsi à la pérennisation de l’environnement ». Le Directeur Général de la CIE, Monsieur Kakou Dominique, ne dit pas autre chose quand il affirme que « c’est un événement qui méritait qu’on s’y arrête, parce qu’il célèbre la performance, l’excellence et le professionnalisme, qualités intrinsèques des entreprises certifiées et qui répondent aux standards internationaux ». Pour le Ministre Adama Toungara, « La Compagnie Ivoirienne d’Electricité occupe une place de choix, en tant que producteur, transporteur et distributeur de l’énergie électrique en Côte-d’Ivoire et à l’export. C’est pour cette raison particulièrement que je me réjouis, de la tenue de cette sympathique cérémonie et de l’engagement de la CIE dans la démarche Qualité et dans le Développement durable. Ce sont des notions chères au Président Alassane Ouattara, qui veut faire de la Côte-d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020». Le ministre, en remettant les trois certificats, a félicité et encouragé les responsables de la CIE à continuer sur cette lancée en vue de glaner d’autres lauriers. Au cours de cette cérémonie, trois Directeurs généraux, anciens cadres de la CIE, ont été honorés pour avoir contribué à l’obtention de ces certificats.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment