Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Ministère des Sports : Les prises en charge Présidentielles de décembre remises aux anciennes gloires du sport
Publié le samedi 29 decembre 2012  |  Ministères


Sports:
© Ministères par Guy Lasme
Sports: Remises de prises en charge Présidentielles de décembre 2012 aux anciennes gloires du sport.
Vendredi 28 décembre 2012. Immeuble SOGEPHIA, Abidjan. Les anciennes gloires du sport ivoirien ont reçu leurs prises en charge Présidentielles de décembre 2012 des mains de M. Fullbert Beugrefoh, le Chef de Cabinet et représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs Alain Lobognon,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les anciennes gloires du sport ivoirien ont reçu ce vendredi 28 décembre 2012 leurs prises en charge Présidentielles de décembre 2012 dans les locaux du Ministère des Sports à l’Immeuble Sogephia. C’est le Ministère de tutelle qui a remis ladite somme aux anciens sportifs.

6 600 000 FCFA. C’est la somme qui a été remise aux 22 anciennes gloires du sport ivoirien.
M. Fullbert Beugrefoh, le Chef de Cabinet et représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs Alain Lobognon, a ainsi remis à chacun des bénéficiaires la somme de 300 000 FCFA. Prises en charge que ces derniers ont accueillies avec satisfecit. Tous, de Manglé Eustache à Zagoli Golié , Séry Wawa et Silué Awa, ont exprimé leur remerciements au Gouvernement : « Nous avons une grande satisfaction car l’Etat a pensé à nous. Nous avons trop souffert» . Ainsi s’exclamait Eustache Manglé.

Le chef de Cabinet, M. Fullbert Beugrefoh , représentant le Ministre, a également tenu à témoigner sa grande joie : « le Ministère dit merci au Chef de l’Etat pour cette initiative de prises en charge de nos aînés les anciennes gloires, ceux-là mêmes qui ont donné une âme au sport en Côte d’Ivoire. »
Terminant ses propos, le Chef de Cabinet a fait observer une minute de silence en la mémoire Wollé Basile, ancienne gloire du football.

Les prises en charges attribuées aux anciennes gloires du sport ont été instaurées depuis un an. La première remise de prise en charge présidentielle a été remise le vendredi 23 décembre 2011. Et depuis, est réitéré chaque fin de mois. La Côte d’Ivoire compte à peu près 70 anciennes gloires du sport.

CELLCOMM/MPJSL.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment