Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3932 du 29/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Développement du e-commerce : la Poste de Côte d’Ivoire et ADA lancent le Sanlishop
Publié le samedi 29 decembre 2012  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Poste de Côte d’Ivoire a décidé de se lancer dans le e-commerce. Aussi a-t-elle signé un partenariat avec la structure ADA group et Aramex. Toute chose qui a abouti à l’élaboration de la plate-forme Sanli-Shop.com, dont la présentation a eu lieu le 19 décembre dernier. La Poste de Côte d’Ivoire en lançant sa toute nouvelle plateforme de E-Commerce dénommée Sanli Shop veut permettre aux Ivoiriens du pays et de la diaspora d’accéder à des catalogues en ligne privilégiant les produits haut de gamme et hi-tech. Il s’agit désormais, par le biais de e-commerce, de mettre en contact la Poste et les opérateurs économiques d’ici et d’ailleurs.

Et de nombreux partenaires financiers, commerciaux et techniques ont répondu à l’appel et se comptent parmi de grands noms ivoiriens de la mode, du luxe, de la décoration ou des spiritueux. Il s’agit entre autres de Pathé’O, Yeshi Groupe et les Galeries Peyrissac, Orca, l’Œnophile, Ciss St Moïse. SanliShop proposera également en permanence des sélections des grandes marques internationales ainsi que la possibilité de commander en ligne sur les sites les plus connus : Amazon, Sephora, Victoria Secret, Groupon, Rocket Internet, etc. Mamadou Konaté, Directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire a indiqué que cela s’inscrit dans un ambitieux programme de redynamisation des activités de cette structure en Côte d’Ivoire avec la très forte volonté de participer activement et résolument à l’émergence du pays à l’horizon 2020. Ainsi, en apportant pleinement sa contribution avec la mise en œuvre de nouveaux services innovants comme cette plateforme de E-Commerce, la Poste de Côte d’Ivoire témoigne ainsi de son retour remarqué sur ses métiers et services de base comme l’acheminement et la livraison des colis, les moyens de paiement électronique, les services express, la logistique et le transport et enfin le secteur des TIC.

Mieux, cette plateforme innovante sera aussi l’occasion pour les Ivoiriens de disposer d’un accès privilégié aux produits du monde entier sans avoir à en découdre avec les formalités de douanes ou se déplacer en magasin. Chacun pourra ainsi passer ses commandes à partir de son ordinateur et attendre tranquillement que La Poste de Côte d’Ivoire vienne livrer chez lui le produit commandé. Ce projet exceptionnel a pu également être mené grâce au concours de partenaires pour le shipping international, le paiement électronique, le développement de l’application de E-Commerce, le design de l’interface marchande et les services bancaires.

Jean Eric ADINGRA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment